Crises d'angoisses...

InèsM* - 14 nov. 2010 à 15:13
 InèsM* - 20 nov. 2010 à 18:30
Bonjour, Je me présente je m'appelle Inès, j'ai 17ans, je suis en terminal et depuis maintenant 8 mois je fais des crises d'angoisses à répétitions. Ca a commencé pendant les vacances d'avril, un soir, je mangeais et tout d'un coup j'ai eu des vertiges, comme une impression de malaise et puis j'ai commencé à avoir mon coeur qui sembalait à une vitesse incroyable, puis je tremblais et j'avais très fort vertiges. Depuis se jour là, les crises et les vertiges ne me quittent plus et c'est devenue invivable, moi qui était une jeune fille très sociable qui aimait sortir et faire la fête fin profiter de la vie, et bien à l'heure d'aujourd'hui je suis une tout autre personne. J'ai peur de sortir, d'aller faire les magasins, d'aller aux soirées, même d'aller en cours et surtout de faire du sport. Je suis devenue très renfermée, un peu perdue, j'ai l'impression que personne ne me comprends et surtout le sentiment d'être seule. Aujourd'hui ma vie ressemble plus à un défi à surmonter chaque jour, qu'à une vie paisible, tranquille et normale. L'an prochain je serai obligée de quitter ma ville pour faire mes études et vu mon état, me retrouver seule dans une ville tel que Paris m'angoisse très sérieusement. J'en est parlé avec mes parents, mon médecin, j'ai consulté un homéopathe, j'ai fais des examens sanguins et sur les analyses tout est normal mais moi je ne vais pas bien. Tous me disais que j'étais juste angoissée à l'idée du BAC hors même après, rien n'avait changé donc là j'ai commencé à consulter une sophrologue, et je suis suivie par plusieurs psychologues, j'ai suivie un traitement composé d'hexomil et de xanax mais je ne trouve pas qu'il y est de grands progrès et changements. Ma situation est devenue plus compliquée avec la reprise des cours, donc avec beaucoup de travail et je suis tellement fatiguée, j'ai toujours mes crises d'angoisses avec gorge serrée, boule au ventre, aérophagie, piquotements dans les mains et les jambes, l'impression de ne pas tenir sur mes jambes, trouble de ma vision qui devient flou, paupières qui tremblent, courbatures...etc, et je suis à fleur de peau donc je pleur très souvent, que j'ai vraiment du mal à travailler ce qui n'est pas évident vu que je passe la dernière phase du BAC cette année. Je suis assez heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ces choses là et si vous pouviez me donner quelques conseils cela m'aiderai beaucoup.

En l'attente de réponses avec impatience.

3 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
14 nov. 2010 à 15:34
bonjour,
vous êtes LOIN d'être la seule.
vous n'avez aucune idée de pourquoi ces crises se sont révélées d'un coup (aps de choc emotionnel, décès...)
en tout cas il ne faut pas rester comme ça.
je suis passer par tout ça et les anxiolytiques ont un pouvoir limité et en plus il y a un risque de dépendance.moi j'ai fini sous anti depresseurs car ceuc ci nloque les crises d'angoisse.ça a très bien marché mais ça ne soigne pas le problème donc dès que vous les azrrêterez le problème reviendra malheureusement.
c'est pourquoi une psychotérapie est important:comprendre pourquoi vous avez ces crises;
0
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Et bien non justement je ne sais pour quelle raison j'ai ces maux. Pour ce qui est des anxiolytiques il est vrai qu'il ne faut pas les prendre sur une trop longue période hors moi ça fesait 6 mois que je les prenais, mais la depuis la rentrée je suis suivie donc par une psychologue et elle m'a réduit mon traitement au fur et à mesure pour ne pas créer une trop forte coupure...puis-je vous demandez combien de temps pour vous cela a duré ? Et qu'elle a été votre "remède" ?

Merci.
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
14 nov. 2010 à 19:47
je vais pas être très encourageante, ça fait 5 ans que ça dure!
mais moi je fais la bêtise de ne pas consulter!j'ai pas les moyens de voir un psy en fait.
moi ça s'est déclenché à la naissance de ma première fille.
donc maintenant je vis avec, je sais que tous ces symptomes n'ont rien de grave donc je gère beaucoup mieux les crises.
dur dur tout ça!

la vie est belle ;)
0
Bonjour

J'en ai souffert il y a longtemps et en effet beaucoup de gens en souffrent.
Il est étonnant que le xanax ne stoppe pas la crise, le dosage est il assez fort ?
Il y a le lisanxia ou autres qui lui pourrait peut être être efficace
Mets le et laisse le fondre sous ta langue, l'effet sera plus rapide.

Tous les anxiolytiques ne créent pas de dépendance, ce sont surtout les benzodiazepines qui en créent une, l'Atarax est mois efficace en cas de crise grave mais mieux toléré par beaucoup et sans dépendance

Si tu as eu un bilan cardiaque sérieux,tu sais que c'est psychologique et rien d'autre.
Il n'y a hélas pas de remèdes miracles à part une psychothérapie et des calmants dans un premier temps.

Il faut essayer de contrôler dès les premiers symptômes et ne pas laisser la crise s'installer plus dès qu'on la sent venir en se disant que ce n'est que psychique et passager car la panique engendre la panique, avec cette sensation de mort imminente qui fait que l'on angoisse encore plus.

Essaye dés que tu la sens arriver de ne pas te focaliser dessus c'est à dire de te dire que ce n'est que psychologique, que ce n'est pas physique et que tu es capable de la maitriser.

Trouve toi une méthode pour cela il en a des tas variables selon les personnes, ca peut être penser à une chose agréable, te concentrer sur une chose qui accaparera ton esprit au lieu de le centrer sur ta crise, parle toi à toi même, encourage toi en te disant que tu es plus fort que la crise et que donc tu vas l'empêcher d'arriver, ou bien au contraire engueule toi de te laissera aller, chante une chanson jusqu'au bout en te concentrant dessus,etc

Pratique la respiration carrée inspire 4 secondes, bloque 4 secondes expire 4 secondes rebloque 4 secondes et ainsi de suite

Tout en comptant dans ta tête et en te focalisant sur ta respiration.


Concentre ton esprit sur un objet ou une personne dans la pièce et ne pense qu'à ca aide à ne pas perdre pied avec la réalité et ce sentiment horrible de "se sentir partir et que nos jambes ne nous soutiennent plus"

Il y a également la relaxation le yoga ou la sophrologie qui peuvent aider


Ne te soucie pas dans ces moments là du regard des autres, il faut en avoir vécu pour savoir combien c'est douloureux à vivre et rien n'est ridicule du moment que ca fonctionne seul compte la nécessité de distraire son esprit de la crise qui s'installe et submerge le corps et l'esprit

Il y a des tas de petits trucs différents selon la personne et la crise qui font que on peut assez souvent l'empêcher de s'installer ou du moins faire qu'elle dure moins longtemps.

Plus bien sur une psychothérapie pour en trouver les éléments déclencheurs.
Moi c'est parti presque d'un coup sans trop savoir pourquoi après 2 ou 3 ans à raison de plusieurs crises graves quotidiennes parfois, donc garde espoir

Pour la personne dessus ne pas se traiter c'est faire qu'elle risque de durer des années et des années et une crise violente qui tétanise le corps et l'esprit au point de ne pouvoir réagir à rien, avec des enfants, ce n'est pas très bon en cas de danger par exemple, pensez y... Sans compter l'angoisse pour des jeunes enfants de vous voir aussi mal sans trop comprendre pourquoi ni savoir quoi faire.

Il suffit d'aller aux urgences et en étant patient (dans tous les sens du terme ;) on est recu par un psychiatre qui peut établir un diagnostic, délivrer une ordonnance et ceci sans payer.
Il y a également des dispensaires, des CMP l'argent est un faux problème.

Sans crises d'anxiété d'angoisse ou de panique,qui la pourrissent en permanence, la vie est encore plus belle...

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.
[Coluche]
0
Merci de m'avoir répondu, même si c'est très dur je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et essayer de voir du bon côter :)
0