Comment faire manger les legumes au bb

mimi_25 - 10 nov. 2010 à 15:17
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 15 févr. 2011 à 17:51
Bonjour,
je suis une maman de 25 j'ai un fils de5 ans et une fille de 9 mois et je voudrais des conseils car ma fille ne veut pas manger des légumes sous aucune forme(purée;soupe ;etc...) svp j'ai tout essaye mais elle se rend malade avec elle les prend dans la bouche mais après elle s'étouffe .J'ai même essaye comme on m'a dit de l'a laisser s'affamer mais c'est pareil; merci
A voir également:

6 réponses

alors tu peut aussi essayer ce que moi j'ai fait.
j'ai mi un petit légume mixer dans du lait.
puis je suis passer a deux quand elle aimais bien le gout.
puis a trois et j'ai fais sa jusqu'à ce quelle supporte les gout des légume et a ce moment la je suis passer au purée ces comme sa que moi j'ai fait.
bonne chance
1
est de lui faire croire que les legunes lui donnerons des force et quel seras tres grand si elle les mange.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
10 nov. 2010 à 16:20
Bonjour,

Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent.

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.

00lina00 Modératrice CCM
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
10 nov. 2010 à 16:23
Bonjour

lui faire croire que les legunes lui donnerons des force et quel seras tres grand
Pourquoi lui faire croire ?
C'est un fait avéré et non une croyance.
0
bonjour,j'ai été dans le même cas avec ma fille de 3ans!depuis que je la fais participer à la préparation des repas ça va un peu mieux!
fais lui connaitre,sentir,toucher,gouter a toutes sortes de légumes en lui disant que ça l'aidera a bien grandir et être en forme,fais la cuisiner ça marche!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai le meme probleme avec mon fils il a 5 mois le pediatre a 4 mois ma dis de commencer par les legumes j'ai essayer a minte reprise mais il setouffer a chaque fois j'avais tres peur il rejeter tout j'ai meme essayer en soupe dans le biberon mais rien et quand j'ai commencer les panade de fruits sa a bien été maintenant il a 5 mois j'essaie les legumes mais il s'etouffe a chaque fois
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
15 févr. 2011 à 17:51
bonjour
as tu essayer de mettre les légumes dans le biberon de lait ?
0