Punition à quel age

Résolu
carla - 10 nov. 2010 à 13:46
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 10 nov. 2010 à 14:28
Bonjour,

J'ai ma fille de 15 mois qui passe son temps a toucher, renverser, dechirer... tous ce qu'il faut pas. (poubelle, papier très important, facture, telephone portable, ordi) je lui dit "non il faut pas toucher ça c'est à maman. mais le reste tu peux toucher (telecommande, DVD, livre...après tous les enfant on besoin aussi de faire ses propre experiance et on ne peut pas les interdire de tout).

Je lui dit même "non" avec le doigt pour qu'elle comprene mieux. Elle me regarde, rigole et repard de plus belle. Si je lui dit avec un ton plus marqué elle chouine, pleure, se jette par terre, parfois me tape (mais bon je ne pense pas qu'elle soit consciente qu'elle frappe sa maman).

aujourd'hui elle m'a renversé la poubelle et je lui avait deja dit que c'était interdit et qu'on ne devait touché, c'est caca ; conclusion je l'ai punie.

Etant donné qu'elle va bientot sur ses 15 mois est ce que c'est pas trop jeune pour les punir ? est ce qu'il comprennent a cette age ?
je l'ai mise dans son parc, elle a pleuré 2 min après elle s'est arreté. biensur après j'ai été la chercher et je lui est à nouveau expliquer que ça elle ne doit pas y toucher !

ça ma fait mal au coeur de l'avoir punie car je ne savais pas si elle avait compris la raison pour lequel elle a eu cette punition.

Pouvez vous me rassurer ?

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
10 nov. 2010 à 13:52
Bonjour!!
Vous avez très bien fait de la punir, elle fait des choses dont elle n'a pas le droit et malgré les interdictions le fait quand même.Ce qu'il y a c'est lui expliquer pourquoi elle a été punie, le lui redire pour bien qu'elle comprenne.Et puis à cet âge ils comprennent bien , de toutes façons ils comprennent très vite ce qu'ils ont droit de faire ou pas.et puis il y a des petites terreurs qui vont au delà de l'autorité de maman ou papa, ils essayent toujours d'aller plus loin, de tester si maman va dire ou faire quelque chose;Bien lui fixer ses limites et si elle les dépassent n'hésiter pas à la gronder et la punir!!
0
merci bien de m'avoir repondu aussi vite.
Je suis rassuré maintenant, car je sais que j'ai bien reagi. Je culpabilisé
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
10 nov. 2010 à 14:28
mais non il ne faut pas plus on les prend tôt plus ils seront moins "pénibles" plus tard et une punition n'a jamais fait de mal à personne!!!!au contraire ça permet de réfléchir à ce qu'on a fait et de voir les conséquences de ses actes et plus les enfants le comprennent tôt mieux c'est!!!Bon courage à vous!!!
0