Bébé ne tient pas encore très bien sa tête

S.44 - 10 nov. 2010 à 09:54
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 10 nov. 2010 à 13:56
Bonjour,
mon bébé va bientôt avoir 4mois mais et ne tient pas encore très bien sa tête, sur le ventre il se redresse un peu et arrive à tenir quelques minutes la tête relevée mais lorsque je l'assois c'est beaucoup plus difficile pour lui de redresser sa tête...D'ailleurs il donne parfois des "coups de tête" involontaire...Bref ça commence à m'inquiéter car le médecin m'a dit qu'à 4mois il devra tenir sa tête... De plus il a le crane un peu plus applati d'un côté (suite à l'accouchement il s'était démi une petite vertèbre) à ses 3semaines on avait été chez l'ostéo qui avait remi ça et depuis 1mois et demi il a du kiné pour l'aider à bien tourner sa tête à droite...car il a une préférence pour le côté gauche...Hier je suis retourné chez l'ostéo et il m'a dit qu'il avait pas mal de blocage à ce niveau et que en travaillant sur son crâne ça devrait également l'aider au niveau motricité...Mais bon je m'inquiète, est ce que vous avez été dans la même situation que moi?J'ai besoin de vos conseils...Merci d'avance!!
S.44
A voir également:

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
10 nov. 2010 à 13:56
Bonjour!!
Tout dépend des bébés, ils sont tous différents et ce n'est pas parce que le médecin a dit qu'à 4mois il tiendrait sa tête qu'il le fera. Il va à son rythme, tout doucement mais sûrement.
Pour exemple, mes deux filles sont totalement différentes, ma première a toujours été très en avance mais la deuxième pas du tout, elle prend son temps.Ma deuxième a 6mois se tient encore péniblement assise alors que ma première cela faisait longtemps qu'elle se tenait bien!!
Donc ne vous inquiétez pas et puis il est bien suivi donc pas de soucis!!
Bon courage!!
0