Sommeil du nourrisson

lilo06 - 9 nov. 2010 à 20:39
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 10 nov. 2010 à 00:31
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà toute nouvelle maman d'une petite fille de deux mois et demi, j'ai une question qui me trotte dans la tête. ma fille dort dans sa chambre depuis presque 2 semaines et commence à faire ses nuits depuis. Cependant à partir de 3 h du matin ( son dernier bibi est à 20h) elle se réveille grogne donne des coups de pieds dans son couffin et dès que je lui donne sa tututte elle se rendort. Ma question est la suivante, va t elle avoir de plus en plus des sommeils plus profond pour se rendre compte qu'elle n'a plus sa tututte lors de ses micros réveille ou faut il attendre qu'elle trouve son doigt toute seule et donc d'abondonner notre espoir de ne pas la voir sucer son pouce ? Merci pour vos conseils et vos histoires....
A voir également:

1 réponse

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 151
10 nov. 2010 à 00:31
Bonjour,
Mon fils aussi faisant sa a 2 mois et demi, j'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a expliqué les étapes du sommeil de bébé...
Il ne faut surtout pas le déranger car il passe dans une nouvelle phase de sommeil.
Si elle n'a pas sa tutute elle prendre sa main ou pouce.... Mon fils n'avait pas de tutute et n'en a toujours pas et il prend son pouce.... C'est tellement plus mignon qu'une tutute (enfin ce n'est que mon avis).
0