Problème de vision

chris - 7 nov. 2010 à 11:53
 chris - 7 nov. 2010 à 13:04
Bonjour,
J'ai 25 ans et depuis deux - trois semaines je commence à avoir mal aux yeux. c'est comme des picotements et je dois forcer un petit peu pour lire les petits caractères. J'arrive à les faire passer en stoppant toute activité informatique et en fermant les yeux pendant un moment ( je travaille pas mal sur ordinateur et pendant un an je n'ai eu qu'un petit écran). Personnellement je pense à une fatigue visuelle mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de problèmes avec mes yeux donc je m'y connais pas trop.
Est-ce que cela vaudrait le coup d'aller voir un ophtalmo ou alors est ce qu'il s'agit juste d'une fatigue passagère?

Autre petit problème, j'avais lu que fixer l'horizon, les nuages calmaient ce genre de douleurs. On va dire que ca marche moyennement par contre lorsque je fixe les nuages je vois des points blancs danser devant moi. Je ne pense pas être fou et lorsque je regarde autre chose ca disparait.

Je suis preneur de l'avis de chacun

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 12:58
l'ophtalmo, c'est comme le dentiste : révision 1 fois par an ou tous les deux ans, même si tu n'as pas d'antécédents... cela dit, ce n'est pas une absolue obligation. Dans ton cas, consulte tout de même. Prends rdv, car le délai d'attente est dissuasif... système francais oblige...
0
très bien merci beaucoup.
J'ai entendu dire que l'attente pouvait aller facile de deux à trois mois
donc je tenterai demain matin
0