Question sur les tests de grossesse.

titoune - 4 nov. 2010 à 11:18
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 4 nov. 2010 à 11:32
Bonjour,

Je lis souvent qu'on doit attendre un retard de règle entre 2 et 10 jours pour faire un test de grossesse urinaire (vendu en pharmacie). Sauf que moi et mon compagnon voulant un enfant, je n'avais pas de règles régulières et j'avais hâte de savoir si je tombais enceinte. J'avoue que jai exagéré un peu car pendant le mois où on ne se protegeais pas j'ai fais au moins 4 test de grossesse qui ce sont révélés négatifs (oui je sais c'est exagéré).

Et puis j'en ai gardé un et je me suis dit que celui là je le garderais pour plus tard histoire de ne pas trop faire une fixation. Bref, en utilisant ce dernier test qui s'est révélé positif le 27 juin l'échographie de datation fixe la date de conception au 16 juin soit 11 jours avant d'avoir fait le test.

Donc je me demande pourquoi on nous dit toujours qu'il faut attendre un retard de règle alors qu'une dizaine de jours suffisent après le jour de la conception pour savoir si celui-ci a été fécondant?
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
4 nov. 2010 à 11:32
Bonjour
La concentration de l'HCG n'étant pas la même pour toutes les femmes, il est conseillé pour éviter de répéter les tests d'en passer un à une période sure.
0