Aménorrhée, des résultats contradictoires

kikou_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 23:27
 Annick - 16 déc. 2010 à 00:50
Bonjour,

J'ai ici un problème auquel je n'arrive pas a trouver de réponse.

j'ai 22 ans et je souffre d'une aménorrhée secondaire depuis 1 ans et demis.
J'ai fait plusieurs test de sang dont les résultats semblent contradictoires.
J'ai un effondrement de mon taux d'oestradiol (oestrogènes): soit moins de 44 pmol/L ce qui est très bas)
Par contre mes niveaux de FSH -LH sont normaux (FSH = 5.1 UI/L et la normale est entre 2.5 et 10.2 au stade folliculaire et LH a 3.1 Moyenne = entre 1.9 et 12.5 a la phase folliculaire)
Je vais devoir faire un autre test pour confirmer mes dosages de FSH pour s'assurer qu'ils n'ont pas ogmenter depuis mon dernier test.

Pour faire un diagnostic d'insuffisance ovarienne précoce (ou ménaupose précoce) le taux d'oestradiol ne suffit pas. Il faut aussi un taux de FSH élevé (plus haut que 20), qui est en général en réponse au taux d'oestrogène bas...
je n'est encore trouver aucune information relatant un taux d'oestrogene bas avec un taux de fsh normal. D'habitude la baisse de l'un vient avec l'ogmentation de l'autre et impliquent ensemble une preuve d'insuffisance ovarienne

Est-ce que quelqu'un aurait un idée de ce que peuvent bien vouloir dire mes résultats? mon médecin lui même semble perdu dans tout cela...

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour, moi j'ai 32 ans et javais le même problème que toi soit 2 ans sans règles et taux d'hormones qui fluctuait, après plusieurs test aucun diagnostic ne s'était préciser un beau jour quelle surprise j'étais enceinte de 9 semaines j'accouche bientôt et mes médecins se demande toujours comment cela à pu se produire , juste pour te dire que des fois notre corps nous joue des tours. À savoir si le tout reviendra à la normale ou bien comme avant la grosesse cela reste a déterminer.

Bonne chance à toi et reste positive c'est très rare la ménopause à ton âge
0