Avortement.

Fermé
Gilli05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 21:21
 chahinez - 2 nov. 2010 à 22:12
Bonjour,
Je suis mineur et je pense être tomber enceinte ( car nous avons pas utilisé de préservatif et je ne prend pas encore la pilule ) ma mère est au courant mais je me pose des questions que je n'ose posez à ma mère alors si quelqu'un pourrait me répondre sa serais vraiment sympa :)
- Je voudrais savoir; combien de temps après les symptômes viennent quand nous somme enceinte, et quand on grossi? et si le bas du ventre enfle?
- Avec ma mère nous parlons d'avortement car même si je veux le garder je suis bien obliger d'avorter a 13 ans..., et moi qui adore les enfants est ce que c'est possible de devenir stérile aprés l'avortement ou d'avoir d'autre séquelles à par psychologiquement?
- Est comment se passe l'avortement?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
2 nov. 2010 à 21:35
Bonsoir,

On ne peut pas généraliser des symptômes lors d'un début
de grossesse. Certaines femmes en ont et d'autres rien.

Le ventre ne grossit pas au début. Il ne se passe en fait pas
grand chose de vraiment "visible".

Une IVG ne provoque absolument pas de stérilité, sinon
beaucoup de femmes n'auraient pas pu avoir d'enfant.

Quant aux séquelles, si l'IVG est bien préparée et que vous
écoutez bien les recommandations post-IVG, il n'y a aucune
conséquence. Certaines filles même retombent enceinte
de suite après, sans qu'elles fassent attention et pourtant ...

0
Gilli05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 21:57
Merci beaucoup sa me rassure un peux :)
0
Moi même aprés avoir avorter il y a plus d'un an, je n'ai aucun souci de stérilité ce qui confirme bien que meme si on n'avorte sa ne veut pas dire qu'on deviendras stérile, aujourd'hui je suis enceinte de quelques semaines je croise les doigs pour que cela dure jusque 9 mois... Quand j'ai avorté j'ai donc prit rendez vous dans une clinique ou j'ai eu un rendez vous avec une personne qui ma laissé un délai pour bien réfléchir à notre décision étant étudiante à cet époque là sa n'as pas rendu la tâche facile je vivais encore chez mes parents aprés avoir bien réfléchit j'ai donc prit la décision d'avorter même si sa ma beaucoup blesser car je m'en voulais même avant d'avoir l'intervention encore aujourd'hui cela me touche encore j'y pense souvent... aprés je suis donc arrivée a mon rdv pour avorter et c'été l'avortement par aspiration je suis rentré le matin et sorti le soir.. l'intervention dure 15 à 20 minute mais aprés il y a la méthode des médicaments.. Sinon psychologiquement pas de sequelles mais un grand regret..

voilà j'espere que je t'aurais quand même un peu aider
0