Infarctus du myocarde

tesl - 2 nov. 2010 à 15:37
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 nov. 2010 à 18:43
Bonjour,
je souhaiterai avoir des réponses , svp , aux questions que je me pose depuis des années.
en effet mon père à 57 ans et il a des problèmes cardio-vasculaires liés à son tabagisme. il est suivi par son médecin traitant et son cardiologue. Mon père prend un important traitement pour ça et je trouve qu'il en prend beaucoup ! je ne sais pas si j'ai le droit de citer les noms de ces médicaments sur ce forum , mais le pire c'est qu'il doit les prendre à vie !
Il n'est plus comme avant , il est en invalidité . il ne peut plus porter ses courses ni faire le ménage et ne peut plus assumer son hygiène corporelle seul. je l'aide pour prendre sa douche.
Et des fois je trouve mon père déprimé à cause de son problème de santé mais je ne peux rien faire à par le soutenir et l'encourager à prendre ce traitement .

je vous remercie !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
2 nov. 2010 à 17:30
Bonjour,

Respect pour ton dévouement.

Mais, quelle est exactement ta question ?
0
bonjour ,
ma question est : n'est ce pas trop de médicaments pour une personne cardiaque à 57 ans ?

Merci pour vos réponses !
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
2 nov. 2010 à 18:43
Un tabagique chronique de 57 ans, porteur de pathologies cardio-vasculaires et respiratoires directement ou indirectement liées à ce tabagisme doit dans l'immense majorité des cas suivre un traitement lourd.

Reste à savoir quels sont exactement les problèmes de santé de la personne : HTA, insuffisance coronaire, insuffisance cardiaque, artérite des membres inférieurs, insuffisance respiratoire...etc... ?
0