Aversion pour le sexe

ANISETTE - Modifié par samgunsjovirow le 1/11/2010 à 18:26
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2010 à 10:54
Bonjour,
j'ai comme une aversion au sexe, je n'ai pas d'envie et je ne ressent pratiquement rien je suis comme anesthesiée, ça pose un très gros problème à mon conjoint qui pique des grosses colères et me menace de tous les maux! Je ne sais plus quoi faire j'ai commencé une psychothérapie mais 20mn la scéance 41E et cà n'a pas l'air de me faire grand chose avez-vous une idée de ce qui m' rendue comme çà. MERCI

3 réponses

begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
1 nov. 2010 à 20:07
Bonjour ANISETTE

" j'ai commencé une psychothérapie "

Tu viens de commencer une psychothérapie. C'est normal que ton problème ne se résoud pas après une séance. Le but de la psychothérapie est avant tout de t' aider à prendre conscience de ce qui t' amène aux difficultés dans la vie et comment arriver à un changement vers un mieux vivre.

" avez-vous une idée de ce qui m' rendue comme çà "

Evidemment non.
Personne ne peut donner une explication à ta souffrance et à tes difficultés au sein du couple à partir de ces quelques données que tu cites.

En cas de problèmes importants d'ordre émotionnel, cela vaut la peine d'investir dans une thérapie avec un(e) psychiatre ou psychologue(e) reconnu(e) dans ce domaine.

Ma question : Qu'est-ce qui t'a guidé à commencer une psychothérapie ?

0
juste une petite chose que j'ai envie de te dire après avoir lu ton message, parfois il y a des evenements qu'on n'a pas vécus directement et qui nous dégoutent du sexe.
ça fait 4 ans que je suis en psychothérapie et j'ai toujours un blocage pour le sexe mais avec le temps et le fait d'en parler (au psy et a mon partenaire) ca arrange beaucoup. pour ma part, je ressens un blocage du meme type que si j'avais ete agressée sexuellement qui me vient de ma mere, elle m'a avoué avoir été violée lorsqu'elle etait ado, et ses craintes, elles me les a transmises sans m'en avoir jamais parlé ouvertement, ca ne fait que quelques mois seulement que je sais, et c'est une explication qui m'aide a comprendre. rompre les tabous est souvent la solution a ce genre de situation.
de parler avec un psy c'est bien pour te connaitre toi, mais essaie de parler avec tes proches, ca aide enormement aussi, et ton compagnon manque de maturité à s'enerver, essaie d'ouvrir le dialogue en lui parlant de ce que tu aimes, des jeux erotiques hors penetration par exemple, c'est aussi ce qui pourra débloquer votre relation.
et le psy normalement c'est pris en charge par la sécu....
0
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
17 nov. 2010 à 10:54
Bonjour ANISETTE et coco.

Voici un lien qui offre des renseignements utiles sur qui est quel professionnel dans le domaine des psychothérapies et comment les prises en charge sont remboursées. Le lien se trouve sur le site Santé-Médecine dans la rubrique : Conseils Pratiques.

Il est clair que d'un pays à l'autre, il existe des différences. Ces données vous concernent probablement. C'est toujours important de bien se renseigner avant d'entamer une psychothérapie.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/
0