Perdre de la graisse

yomama10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 18:25
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 3 nov. 2010 à 20:17
Bonjour,
Voila, mon problème n'est pas affolant mais je cherche à perdre de la graisse que j'ai accumulé durant ces 5 derniers mois. J'ai arreté le sport pour les examens et je ne m'y suis plus remis.

Vous me direz: bon remets-y toi! mais en fait j'ai toujours eu un peu de graisse au niveau du ventre et des cuisses.

Je vous le repète mon souci n'est pas affolant, c'est juste un petit complexe que j'aimerais éliminer :)

Pour ca je fais des abdos, des exercices de jambes (flexions pour les cuisses, je me mets sur le coté et lève une jambe et tout ca par séries de 10-15). La j'ai pas trop envie de me mettre à courir vu qu'il commence à faire froid, du coup je me suis dit que la corde a sauter pouvait faire l'affaire.
Et est-ce que le gainage est efficace pour la perte de graisse?
Est-ce que vous connaissez d'autres exercices "maison" efficaces?

Au niveau de l'alimentation je suis végétarien donc je mange pas mal de pates, riz, oeufs, de produits à base de tofu ou de champignons, féculents:(protéines), mais moins de fruits et de légumes... Je vais jamais au mcdo pk j'aime pas... et tout, et tout.
Sinon je bois uniquement de l'eau pendant les repas et en général je bois rarement de boissons sucrées (coca, etc) mais de temps en temps de l'eau gazeuse. Au niveau de la quantité c'est vrai que ces temps-ci je mange pas mal (voire trop!!!) donc je pense diminuer les quantités

Et juste un petit détail en fait, le truc c'est que je cherche plus à perdre de la graisse que du poids (même si ca peut aller ensemble!) donc j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie!!!

J'attend vos réponses! Merci déja d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
1 nov. 2010 à 19:29
Bonsoir
Et juste un petit détail en fait, le truc c'est que je cherche plus à perdre de la graisse que du poids (même si ca peut aller ensemble!) donc j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie!!!
Les deux ne sont pas vraiment associé.
Faire du sport permet de transformer la graisse en muscle sans vraiment modifier le poids.
Donc mon petit commentaire il y a aussi la réponse à votre question.
Le sport pour transformer la graisse en muscle.

0
yomama10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 18:33
C'est juste, c'est juste!

Mais du coup j'aurais meilleur temps de faire de la muscu ou des exercices cardio? ou alterner les deux?

Merci pour le commentaire a part ca
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 nov. 2010 à 20:17
Bonsoir
La muscu est idéale pour sculpter les silhouettes, tout comme la natation.
0