Maladie de turner

nath - Modifié par p.horde le 31/10/2010 à 00:04
 ELO - 21 févr. 2011 à 17:48
Bonjour,
ont viens de decouvrir que ma fille de 9ans avait le syndrome de teuneur,je voulais savoir si cette maladie avait d autres symptomes autres que ceux connus, comme fatigue, irritabilité, essoufflement,problème dentaire merci de me donner une reponse,une maman très inquiete
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
31 oct. 2010 à 11:42
Vous parlez bien du syndrome de Turner = maladie génétique avec présence d' un seul chromosome X ?
Si c' est bien ça il faut la montrer à un endocrinologue et un gynécologue car il y a des problèmes de croissance et des problèmes gynéco.
0
OUI JE PARLE BIEN DE CETTE MALADIE ON A VUE LES MEDECINS ET MA FILLE DOIT PASSER DES EXAMUNS CARDIAQUE JE SAIS QUELLE SERA STERILE MAIS JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y AVAIS D AUTRE SYMPTOMES COMME LA FATIGUE PROBLEME DENTAIRE ET IRRITABILITE MERCI DE ME DONNE DES REPONSES
0
bonjour, ma fille, 15 ans ans est atteinte du ST en mosaique, la route as été fastidieuse car j'ai pus mettre un nom sur tout les symptome qu elle présentais qu as l age de 7 ans.
tres fatiguable, probleme d équilibre, irritable, silencieuse, probleme d élocution et pbls as l ecole par contre pas de pbl dentaire ni cardiaque(examen obligatoire aussi), beaucoup de probleme ORL, et j en passe.
aujourdui, ma fille as grandis grace aux hormone de croissance, elle es en 3em elle s est épanouis doté d une gentillesse et d une tenacité à toute épreuve.elle ma donner des lecon de vie, à sa maniere.
0
ayant moi meme le syndrome de turner je serai ravis de vous aider ce que je peux déja vous dire c'est que le syndrome de turner touche déja la taille disons qu elle sera petite moi j'ai 28 ans je mesure 1 m52 et j'ai eu les hormone de croissance et franchement faut pas hesiter avec ca;
ca ne m a pas du tout traumatisé et je suis bien contente d avoir gagner quelque centimetre En effet il faut qu un endocrinologue la suive c'est le mieux!
A part la taille et la stérilté je n ai rien de plus .
Je vous cache pas n ont plus que la stérilité pour moi est le plus dur car on l impose a son copain mais bonjour la médecine sur ce coté la les choses évolue et mon copain me soutien beaucoup . je ai su a 7 ans que je ne pourrait pas avoir d enfant le fait de le savoir tot est tres bien on prend un peu mieux la chose et on peut anticiper pour pouvoir faire des FIV avec don d ovocyte juste l attente est longue mais tout se fait .
Je sais que ma mere s est fait beaucoup de souci a mon sujet et a pas mal culpabiliser mais bien sur il faut pas!!!
J ai remarqué aussi qu une tunerienne a besoin d etre en permanence rassuré et soutenue et vous verrez son volontarisme et son courage vous surprendra!!!!
En bref je suis fiere de ma vie de mon mietier et de mon copain et de mes amies
je vous souhaite bonne continuation et peut etre a bientot.....
0
bonjour à vous ,j'ai 28 ans et je suis atteinte du syndrome de Turner ,j'ai été diagnostiquée tard (15 ans)à cause d'une absence de puberté et d'un retard de croissance (pallié par un traitement hormonal) c'était les seuls symptomes bon courage et j'espére vous avoir aide un peu.
0