Pére alcoolique , ne sait plus quoi faire ...
Fermé
Keiz
-
28 oct. 2010 à 18:30
Pianist29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 21:27
Pianist29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 21:27
A voir également:
- Mon père est alcoolique que faire
- Ventre d'alcoolique femme - Guide
- Taux de gamma gt d'un alcoolique - Accueil - Analyses de sang
- Polynévrite alcoolique - Accueil - Maladie des nerfs
- 2 rapports qui est le père ✓ - Forum Tomber enceinte
- Incompatibilité rhésus entre père et mère - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
5 réponses
Bonjour Keiz, je comprends que tu as envie d'aider ton père pour qu'il guérisse mais sache qu'un alcoolique ne veut jamais reconnaitre qu'il est alcoolique. Tant qu'il se voilera la face il ne se passera rien car il n'y a que grace à sa propre volonté qu'il pourra se soigner. Sa famille ne peut rien pour lui. Hospitalisation de force je ne vous le conseille pas mais ta maman peux toujours en parler avec son médecin traitant. Il saura surement la conseiller au mieux sur ce sujet.
Ce que je retiens de ton histoire c'est que ta mère va franchir le pas et trouve le courage de le quitter. Elle pense à votre bien être et elle a tellement raison. Ma mère ne l'a jamais fait et pourtant on avait tant espéré que ça arrive car on vivait vraiment l'enfer.
Quand tes parents seront séparés tu pourras toujours revoir ton papa mais moins souvent et là il se passera peut-être quelquechose de son côté
Tu sais, ça va beaucouup le faire réfléchir à mon avis, et dans la situation que tu décris il n'y a pas d'autres issus. Pour que vous retrouviez toutes les 3 une vie tranquille , la séparation est surement la meilleure solution;
Quand à toi et ta soeur vivez votre vie , voyez vos amis, travaillez à l'école, trouvez votre voie et laisser faire le temps.
Un jour , votre papa se réveillera peut-être enfin et décidera de se soigner mais en attendant il faut vous préserver toutes les 3.
Bonne chance
Ce que je retiens de ton histoire c'est que ta mère va franchir le pas et trouve le courage de le quitter. Elle pense à votre bien être et elle a tellement raison. Ma mère ne l'a jamais fait et pourtant on avait tant espéré que ça arrive car on vivait vraiment l'enfer.
Quand tes parents seront séparés tu pourras toujours revoir ton papa mais moins souvent et là il se passera peut-être quelquechose de son côté
Tu sais, ça va beaucouup le faire réfléchir à mon avis, et dans la situation que tu décris il n'y a pas d'autres issus. Pour que vous retrouviez toutes les 3 une vie tranquille , la séparation est surement la meilleure solution;
Quand à toi et ta soeur vivez votre vie , voyez vos amis, travaillez à l'école, trouvez votre voie et laisser faire le temps.
Un jour , votre papa se réveillera peut-être enfin et décidera de se soigner mais en attendant il faut vous préserver toutes les 3.
Bonne chance
22 févr. 2012 à 16:55
Mais malheureusement c'était trop beau pour etre vrai il a recommencer recemment...
POURQUOI c'est le seul mot que j'ai en tete ...Il a tout pour etre heureux on lui a pardonné cet enfer mais là c'est trop ...
il se rend compte sur le moment qu'il a fait une betise on pleur devant lui on lui fait comprendre et on voit qu'il se rend compte de ce qu'il a fait mais le lendemain c'est reparti il essaye de le cacher mais on le voit toute suite les effets de l'alcool alors il ment il nie il dit que c'est pas grave c'est juste une mauvaise passe ...
Sauf qu'en disant ca il nous manipule il nous dit ce qu'on veut entendre ... Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution