Comment commencer la pilule??

nathalie - 27 oct. 2010 à 22:31
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 28 oct. 2010 à 10:07
Bonjour à tous,
le gyneco m'a préscrit une pilule qu'il faut prendre le 1er jour de règles, seulement cette pilule est ajournée (lundi, mardi, mercredi...) et non pas numérotée (1, 2, 3...), donc comme j'ai eu mes règles samedi, j'ai commencé la plaquette à la pilule marquée samedi.. est ce correct? ou est ce qu'il aurait fallu la commencer à partir de la premiere pilule de la plaquette (qui porte le nom de lundi?)
A voir également:

6 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
27 oct. 2010 à 23:05
Bonsoir,


Vous avez bien fait de commencer votre pilule le samedi.
Vous allez continuer ainsi.

De toute manière, dans toutes les boîtes de pilules et médicaments,
il y a une notice explicative. Lisez-la.

0
merci 00lina00..
au fait j'ai déjà lu la notice, mais elle n'est pas très claire: elle dit qu'il faut prendre la PREMIERE pilule le premier jour de règles, sans préciser c'est laquelle qui est la première.. y a t il une differance entre les pilules? je pense que oui, sinon elle ne seraient pas ajournées.. mais ai je bien fais de commencer par celle du samedi ou devais je commencer par la première de la plaquette, ignorant son nom?
merci encore, bisous
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
28 oct. 2010 à 00:09
Vous avez bien fait de la prendre samedi puisque c'était le 1er jour de vos règles.

Par la suite, vous ferez ainsi.
0
vous me rassurez 00lina00. merci encore
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
28 oct. 2010 à 00:19
De rien ;)

Bonne nuit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh mais en fait, je sais qu'il fallait la commencer LE SAMEDI, mais fallait il prendre la pilule APPELLEE samedi? même si ce n'est pas la première de la plaquette? ou fallait il commencer le paquet depuis la premiere pilule? genre prendre la pilule appellée lundi le samedi??
(desolée d'insister mais j'ai vraiment peur, c'est la première fois que je prend la pilule, vous voyer.. :$)
0
oui il faut que tu prennes la pilule appellée samedi puisque tu as commencée à cette date.Les jours inscris sur ta plaquette sont un indicateur , c'est pour aider à mieux y voir et savoir que tel jour on l'a bien pris. Il n'y a pas d'ordre particulier sur une plaquette les 1ères pilules ne sont pas plus forte que les dernières ou inversement . Elles sont toutes dosée pareil
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
28 oct. 2010 à 10:07
Comme le dit nanou : oui il faut que tu prennes la pilule appellée samedi puisque tu as commencée à cette date.Les jours inscris sur ta plaquette sont un indicateur , c'est pour aider à mieux y voir et savoir que tel jour on l'a bien pris.


Mais non, elles ne sont pas toutes dosées à l'identique car au
moment de l'ovulation, elles sont normalement plus fortement
dosées, cela pour empêcher l'ovulation.

0