La médecine

jojo - 26 oct. 2010 à 11:23
 jojo - 27 oct. 2010 à 11:08
bonjour,
je suis actuellement en 1ère année de médecine, cependant je ne suis pas sur de vouloir passer les concours cette année, est-il possible de faire l'année sans passer les concours? si oui, y a t-il une démarche spéciale à réaliser ?
merci d'avance.

1 réponse

bonsoir

le plus simple c'est de voir avec la scolarité de ta fac et surtout de voir si cette année te sera comptée ou pas (pr rappel : 2 p1 max, sauf si circonstance exceptionnelle)

mais surtout : pourquoi ne veux-tu pas passer les concours?
0
Et bien j'ai décidé d'aller faire des études de kiné l'année prochaine en Belgique, et j'ai lu que si après mon bac j'avais commencé une année de médecine il fallait que je la valide pour avoir toutes les chances au tirage au sort. Et je me suis donc dit que je ne m'inscrirai pas au concours pour faire en sorte d'avoir toutes mes chances, cependant je ne suis pas sur que même en ne m'inscrivant pas au concours mon année soit comptabilisée.
0
pourquoi faire de la kiné en belgique?
tu peux aussi passer le concours en france et avoir une école de kiné.

enfin bon, si tu es décidé, le plus simple c'est de voir avec la scolarité de ta fac, comme je l'ai dit plus haut
0
jojo > zuma
27 oct. 2010 à 11:08
Tout d'abort les études en Belgique sont beaucoup moin chères. Ensuite j'aimerai m'éloigner de paris pour changer un peu d'aire.
Je pense avoir plus de chance d'être accéptée au tirage au sort en Belgique plutot que réussir le concours en france.
je compte néant moins mettre toutes les chances de mon côté en passant le concours ici.
0
les écoles en blegique sont beaucoup moins chères ! et j'aimerai également changer un peut de paris. et puis je pense avoir plus de chance detre acceptée en belgique plutot que réussir le concours de kiné. mais je compte mettre toutes les chances de mon côté et passer également le concours de kiné ici.
0