Tendinite calcifiante de la hanche
Fermé
Hélène
-
25 oct. 2010 à 21:31
begonie Messages postés 89365 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 11 oct. 2013 à 05:38
begonie Messages postés 89365 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 11 oct. 2013 à 05:38
Bonjour,
j'ai une tendinite calcifiante à la hanche depuis février 2010. Les douleurs se manifestent de manière irrégulières mais intenses la nuit.
Que dois je faire? Qui dois je voir?
Hélène, 40 ans, finistère sud... merci bcp!
j'ai une tendinite calcifiante à la hanche depuis février 2010. Les douleurs se manifestent de manière irrégulières mais intenses la nuit.
Que dois je faire? Qui dois je voir?
Hélène, 40 ans, finistère sud... merci bcp!
A voir également:
- Périarthrite hanche forum
- Luxation hanche - Accueil - Blessures
- Tendinite hanche - Accueil - Blessures
- Rhume de hanche - Accueil - Rhumatologie
- Capsulite hanche - Accueil - Rhumatologie
- Hanche femme - Guide
2 réponses
Bonjour
Meme diagnostic après 15j de douleur à la hanche : Confirmé apparemment par une radio : tendinite calcifiante
Déjà une infiltration (disprotene) il y a 3 j sans grand effet
J'alterne pommade anti-inflammatoire, massages prolongés et profonds de la zone (semble améliorer la chose), massage 3gtes huile de gautherie+3gtes huile d'amande, programme TENS appareil electrostimulation
des pistes :
https://www.docteurclic.com/maladie/periarthrite-de-hanche.aspx
http://www.rhumatopratique.com/public/region/hanche.html
Meme diagnostic après 15j de douleur à la hanche : Confirmé apparemment par une radio : tendinite calcifiante
Déjà une infiltration (disprotene) il y a 3 j sans grand effet
J'alterne pommade anti-inflammatoire, massages prolongés et profonds de la zone (semble améliorer la chose), massage 3gtes huile de gautherie+3gtes huile d'amande, programme TENS appareil electrostimulation
des pistes :
https://www.docteurclic.com/maladie/periarthrite-de-hanche.aspx
http://www.rhumatopratique.com/public/region/hanche.html
Depuis le mois de mai 2010 je suis soignée pour une tendinite de la hanche.
Médicaments, infiltration : les douleurs persistent, difficultés pour marcher, monter les escaliers.............
A présent, j'ai trouvé un rhumatologue qui me fait des "ondes de choc".
A la fréquence d'1 par semaine pendant 3 semaines. C'est très douloureux. Puis il faut patienter entre 8 à 12 semaines pour sentir des effets positifs.
Bon courage !
Odette (Var)
Médicaments, infiltration : les douleurs persistent, difficultés pour marcher, monter les escaliers.............
A présent, j'ai trouvé un rhumatologue qui me fait des "ondes de choc".
A la fréquence d'1 par semaine pendant 3 semaines. C'est très douloureux. Puis il faut patienter entre 8 à 12 semaines pour sentir des effets positifs.
Bon courage !
Odette (Var)
Kmériste
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 22:23
10 oct. 2013 à 22:23
Bonjour
Le temps a passé depuis.. j'espère que vous êtes guérie. J'ai le même pbl et les "ondes de choc" semblent être le prochain remède. Pouvez-vous me dire si le traitement par ondes de choc a été efficace ?
Merci
Le temps a passé depuis.. j'espère que vous êtes guérie. J'ai le même pbl et les "ondes de choc" semblent être le prochain remède. Pouvez-vous me dire si le traitement par ondes de choc a été efficace ?
Merci
begonie
Messages postés
89365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2025
9 012
11 oct. 2013 à 05:38
11 oct. 2013 à 05:38
Bonjour kmériste
En tenant compte de la date de cette question (décembre 2010) merci d'ouvrir plutôt ta propre question.
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A+
Cette question ici va se fermer.
En tenant compte de la date de cette question (décembre 2010) merci d'ouvrir plutôt ta propre question.
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A+
Cette question ici va se fermer.