Décalotter Bébé

Dje - 25 oct. 2010 à 17:40
 Dje - 28 oct. 2010 à 22:06
Bonjour,

Papa d'un petit garcon de 14 mois, je me suis fait remonter les bretelles par ma pédiatre lors de la dernière visite pour ne pas avoir décalotter le sexe de mon fils régulièrement.

Malheureusement, je n'y arrive pas: Même quand il se laisse faire, je n'y arrive tout simplement pas qu'il soit en érection ou pas. Le bout du sexe devient rouge, mais le prépuce ne s'ouvre pas. La pédiatre a quand elle réussi à faire apparaitre son gland sans trop de difficulté apparente.

Dois-je insister pour les raisons d'hygiène qu'elle évoque?
Mes doutes viennent ce de genre de contenu:
https://www.onmeda.fr/bebe/decalottage.html
Qui indique clairement que c'est "vieille école/mode" et qu'aujourd'hui on ne force plus le décalottage

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
25 oct. 2010 à 17:44
Bonjour
Oui bien-sûr le décalottage fait partie de l'hygiène
Si la pédiatre a pu le faire sans difficulté, vous n'aurez pas besoin de forcer.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour le faire, demandez à votre conjointe de le faire.
2
Le truc étant que ma femme n'y arrive pas non plus :-/
Peut-être est-on tout deux mal à l'aise mais pour avoir essayé à un moment ou bébé se laissait faire, je n'ai jamais réussi...
1