Dois-je porter plainte pour attouchement

angoisses123 - 22 oct. 2010 à 07:01
 Emma - 22 oct. 2010 à 11:10
Bonjour, entre 5 et 8 ans environs j'ai subi des attouchements
les personnes avaient environs 5 et 10 ans de plus que moi, je ne sais plus exactement
de part mon éducation très stricte, je n'ai jamais osé dire "non" car je n'en avais pas le droit et j'avais bêtement peur d'être punie si je refusais
j'ai des scènes qui remontent par moments et ça me pourrit la vie...
mais il y a aussi ce souvenir du "jeu" ça paraissait amusant, donc je me suis longtemps dit que je l'avais bien voulu...
mais aujourd'hui je me rends compte que lorsqu'on est si jeune on n'a pas conscience de la gravité de la chose, on ne voit pas l'inceste, l'attouchement, le chantage...
bref
hier j'ai appris que l'une de ces personnes a aussi touché son propre frère environs 10 an de moins que lui...
ça m'a bcp perturbée
je suis aujourd'hui mariée et j'ai deux enfants mais depuis quelques temps avec mon mari ça ne va plus du tout, je n'arrive plus à rien, je n'arrive même plus à être gentille avec lui de peur qu'il prenne ça pour une avance sexuelle, et je n'arrive plus à parler de sexe, l'écrire me rend déjà malade...
c'est arrivé au point où il croit que je ne l'aime plus, je ne fais que le repousser, et il m'a demandé plusieurs fois si je souhaite divorcer...
je ne sais plus quoi faire...
après 7 années de vie commune, ne va-t-il pas me reprocher d'avoir gardé le silence si longtemps?
et ma famille, va-t-elle me soutenir alors que je m'apprête à la détruite par ces révélations?
j'ai deux enfants, et je ne supporte pas que le gens les touchent, je ne veux pas qu'ils soient seuls avec les cousins et cousines sans surveillance, je me rends bien compte que je leur gâche la vie mais c'est plus fort que moi, j'ai tellement peur qu'il leur arrive ce genre de chose...

dois-je porter plainte après tant d'années...sachant que ces personnes étaient aussi mineures à ce moment là?

dois-je d'abord consulter un psy?
A voir également:

1 réponse

Bonjour ! Je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils ou t'induire en erreur , d'où la difficulté de lire de tels messages sans savoir comment aider au mieux. Je pense que déjà , même si c'est très difficile , tu dois en parler à ton mari parce que là il ne peut pas te comprendre , la seule chose qu'il voit c'est que tu le repousse sans qu'il y ait d'explications pour le rassurer sur tes sentiments. Alors balance ce qui te pèse , il sera là pour t'aider et au moins il comprendra et sera plus attentif , plus patient avec toi , plus doux sans chercher forcément à aller plus loin qu'une certaine tendresse amicale et sans que tu aies peur qu'au moindre geste que tu fais, il le prenne pour un désir de faire l'amour ou du moins d'aller plus loin que ce que tu veux.

Après au sujet de tes parents , je sais pas quoi te dire , ça dépend de comment ils sont. Entretenez vous une bonne relation ? ils seront peut être détruits du fait de n'avoir pas su lire que tu allais mal et ne pas avoir pu te protéger contre ça ni même l'avoir imaginé mais au vu de ce qu'un bon parent doit être , ils te mettront pas de côté parce que tu as subi ces attouchements , au contraire ils doivent te soutenir (sans t'étouffer non plus) et être là si t'as besoin quoi.

Concernant tes enfants , je le comprends , j'ai une fille de 7 ans et un fils de 3 ans et je supporte pas non plus que les gens s'approchent de trop près , je refuse pour ma fille toutes sorties scolaire qui durerait plus d'une journée, ayant comme toi subit des attouchements à de nombreuses reprises un peu plus jeune que ma fille et jusqu'à 8 ans par des animateurs dans des camps d'intégration , de "vacances" qu'on faisait avec l'école ... j'ai pas peur d'elle car je lui fait toute confiance mais j'ai peur pour elle car elle n'aurait pas la force physique pour se défendre. Ma fille l'accepte , ça ne la dérange pas vraiment mais quoi qu'il en soit je ne serais pas capable de lui avouer cette raison là qui m'empêche de confier mes enfants aux parents de leurs amis pour passer la nuit ou autres. Chez mes amis de longue date pas de soucis mais chez les autres non. Je fais des crises d'angoisse mais je fais toujours au mieux pour me contrôler devant mes enfants et de les laisser un peu faire leurs vies. Je suis pas mère poule mais je suis une maman et contrairement à la mienne mes enfants représentent énormément pour moi et je communique beaucoup avec mon aînée. Le fait qu'elle me fasse confiance , qu'elle me parle de tout ce qu'elle veut sur le sujet qu'elle veut , de ses questionnements ... ça aidera pour la suite , dès qu'elle aura un doute , je sais qu'elle viendra me voir ou son père pour discuter et ça j'en suis fière d'avoir pu construire une telle chose avec ma fille et mon fils aussi qui vient souvent parler , faire des câlins. Il faut pas étouffer tes enfants mais communiquer avec eux , les mettre en garde de manière détournée , si de voir tes enfants avec leurs cousins sa t'angoisse tout en voulant pas trop être toujours sur eux (ils le prendront comme une marque de non confiance) , dans ce cas tu leur dit que tel jeu n'est pas à faire ... faut que tu trouves le moyen de calmer tes angoisses (pas évident) mais ne leur fait pas louper une relation presque fraternelle qu'ils pourraient avoir avec leurs cousins. Tu invites les cousins (sines) chez toi où tu peux veiller et garder un oeil sur eux éventuellement , tu fais des picnics tous ensemble en leur demandant de pas trop s'éloigner ... bref tu essayes un peu pour que eux soient heureux de revoir les cousins , que vous puissiez vous aérer , vous changer les idées.

Maintenant le psy => ça pourrait peut être t'aider mais ça prendra du temps avant de pouvoir te confier, ce sera pas forcément facile mais il faudra que tu ailles jusqu'au bout pour que sa fasse effet , en racontant ce qui t arrivé et ce que ça a entraîné aujourd'hui (avec ton mari , tes enfants ...) . Si tu te sens prête alors tente , tu n'as rien à perdre. Dit toi que ça peut t'apporter beaucoup voire même te libérer.
Personnellement j'ai été déçue par celui que j'ai été voir , j'étais sortie de là démoralisée sous l'indifférence de ce psy par rapport à ce que je lui racontais donc j'ai stoppé net , mais ils sont pas tous pareil , si tu sens que sa passe mal avec le psy tu changes jusqu'à ce que tu rencontres celui qui réussiras à te faire franchir ce fossé qui s'élargit suite à cet événement.

Concernant la plainte , je ne sais pas quoi te dire , ça sera peut être différent pour toi mais dit toi juste avant de te lancer que peut être il n'y aura aucun résultat attendu à la fin. Que tu pourrais être déçue , te sentir bafouée , humiliée et anéantie devant une si grande indifférence et injustice. Je ne suis pas allée jusqu'au bout personnellement car de part mon avocat il n'y aurait eu aucune suite car attouchement seulement et non pénétration. La justice dans mon cas j'y crois plus. Je pense que si tu le fais , d'abord tu dois tenir ta famille au courant.

Bon courage !
0