Douleur au ventre après mon cancer! Aidez moi

albolora17 - Modifié par albolora17 le 22/10/2010 à 20:28
 albolora17 - 10 nov. 2010 à 21:18
Bonjour,
Je souffre énormément par ces douleur permanentes , en effet j'ai eu un cancer il y a un an du col de l'utérus, j'ai fais un traitement radiothérapie et chimiothérapie ( ça fait un an que ce traitement est terminé) mais depuis je souffre constamment, tous les jours de douleur au ventre en rapport avec mon intestin, j'ai beaucoup de mal à aller aux toilettes se qui provoque un bouchon dans mon intestin. Mon oncologue m'a donné un traitement mais ça n'a fais effet que 15 jours! J'ai passé des test et les docteurs m'ont affirmé que je n'avais "rien" aux intestins, il est "simplement" brulé par rapport aux rayons.
S'il vous plais si vous avez déjà connu le même cas que moi et que vous avez trouvé un traitement / remède efficace, merci de me donner votre réponse je vous en serais reconnaissante.
Je n'en peux vraiment plus de souffrir sans cesse et d'être réveillée la nuit par des maux de ventre affreux!
Merci d'avance

3 réponses

Je pense qu'il y a forcément une inflammation à cause de la radiothérapie, surtout qu'ils n'ont peut-être pas très bien visé (allez, c'est difficile!).
Pour aller à la selle plus facilement, vous devriez veiller à une alimentation riche en légumes, fruits et céréales complètes (ou semi-complètes) : en plus, c'est bon pour la santé, donc aussi contre les récidives. Vous pouvez aussi essayer les graines de lin (moulues), cela marche très bien.
Pour les brûlures d'estomac, le gel d'aloe vera est très efficaces dès les premières prises, mais je ne sais pas si l'action cicatrisante parviendra jusqu'aux intestins, à votre place, j'essayerais quand même. Pensez aussi aux gellules de probiotiques (demander à votre pharmacien), car forcément, les rayons ont tout balayé dans les intestins, et ils n'ont plus de flore normale.
Traitez aussi le foie (demandez des gelules de plantes à votre pharmacien).
0
merci bcp de vos conseils, j'ai commencé il y a 3jours les graines de lin c'est vrai que ça facilite le transit, et je suis allée voir un médecin "en parallèle" (radiesthésiste) qui me suit depuis le début de mon cancer; et là encore c'est lui qui m'a soulagé, merci pour votre aide
0