Fumer pendant la grossesse

furaha - Modifié par samgunsjovirow le 17/10/2010 à 22:15
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 17 oct. 2010 à 23:38
Bonjour,
Je sais que fumer à n'importe quel moment c'est pas bien mais je voulais demander si on peut fumer pendant la grosse ? il y a quand même une periode que l'on doit arrêter. quantième mois par exemple? je ne fume que la nuit et autour de 6 cigarettes avant d'aller me coucher. La journée l'envie ne vient pas parceque je ne veux pas sentir la cigarette au bureau. Mais le soir c'est automatiquement que j'allume ma première cigarette. Quoi faire?
Je vous remercie

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
17 oct. 2010 à 23:38
Bonsoir,


Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le foetus sont multiples :

* La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le foetus, c'est ce qu'on appelle le tabagisme passif in utéro.
* Le monoxyde de carbone provenant de la fumée des cigarettes passe dans le sang du foetus et peut priver partiellement le foetus d'oxygène


Les conséquences du passage du monoxyde de carbone dans le sang du foetus

* Une hypotrophie, diminution de poids du bébé, à la naissance d'environ 200 grammes au minimum.
* Une diminution de la taille et du périmètre crânien.
* Le risque de donner naissance à un enfant pesant moins de 2,5 kg, est deux fois plus élevé chez les fumeuses.
* Un faible poids à la naissance expose le nouveau-né à des complications.


Le risque des enfants de devenir fumeur

Les bébés qui ont été au contact du tabac pendant la grossesse de leur mère risquent davantage de devenir fumeurs et de fumer précocement.
0