Sos l'ecole de mon enfant ne veut plus de lui

Nollos -  
begonie Messages postés 93437 Statut Modérateur -
Bonjour, l'école de mon fils ne veut plus de mon enfant il est en deuxième section de maternelle âgée de 4 ans,il pousse les enfants, leurs crache dessus fait des crises ,il est suivi par plusieurs personne en-dehors de l'école (CAMS,PEDOPSY)
il allez à l'école des demi journées dans la semaine pour ne pas perturbé l'école.
la directrice et la maitresse ne peuvent plus le géré dans l'établissement .
ils sont essayé de mettre une AVS(aide et vie social) depuis le début de la rentré 2010 ,mais rien n'a changer apparemment.

ils nous disses que ces un enfant très intelligent avec beaucoup de potentiel .

maintenant ils nous dissent qu'il doit venir une demi journée dans la semaine de préférence les après-midi ca veut dire 2heures dans la semaine .j'ai bien sur refusé.





En sachant que l'inspecteur académique était d'accord pour ce programme avec tous les membres de l'école et des services (PMI -ETC...
A voir également:

2 réponses

Sally
 
Les écoles maternelles ne sont pas équipées ni en personnel ni en matériel pour accueillir des enfants ayant de graves problèmes comportementaux. Déjà qu'il y a beaucoup d'enfants dans les classes, alors, vraiment, le personnel ne peut pas s'occuper d'un cas qui demanderait une surveillance continue. Voyez avec les spécialistes qui le suivent et l'assistante sociale quelle école on pourrait vous proposer.
2
begonie Messages postés 93437 Statut Modérateur 9 079
 
Bonjour Nollos.

Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais je connais une situation semblable dans mon quartier.

Comme ton enfant, cet enfant, un garçon, était ingérable. La maman et l'enfant ont été prises en charge par une pédopsychiatre aussi. Je l'ai vu quelques fois piquer des crises de colère assez importantes, même violentes. Et l'école ne voulait plus s'en occuper non plus.

Et dans cette petite école, ils l'ont petit à petit accepté pour un nombre d' activités en demandant la maman de venir et d'être présente pour s'occuper une partie du temps de son enfant.

Actuellement ce garçon, un enfant unique, va vraiment beaucoup mieux et est devenu plus calme et capable de liens socialement acceptables.

Discute avec le ou la pédopsychiatre et demande son avis sur cette histoire.

Personnellement, je pense que c'est important d'accepter la proposition de la part de l'équipe de l'école. Demande peut-être le pourquoi afin de comprendre cette limite. Il y a une raison à ce programme. :)
0