GRANDE ENVIE D'UN 2 éME BéBé

mes.as - 15 oct. 2010 à 23:53
alex545 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 20:12
Bonjour, voila je suis nouvelle dans votre forum espérant d'avoir des conseils efficaces car j'en manque. j'ai 40 ans j'ai eu mon enfant a 35 ans ,aprés 4 mois de mon mariage j'etais enceinte et j'ai programmé ma 2éme grossesse quand il avait 2 ans ,et ça fait 3 ans que j'essaie de tomber enceinte (rien a faire)j'ai tout essayé duphaston,clomid,et méme 1 injection pour activer la fécondation,j'ai cosulté des genyco (pas de probléme) a part que j'ai moins d'ovules(c'est l'infertilité )?bref,ma question: est ce c'est 1
bon signe d'avoir 1 retard de 3 jours et que j'ai des régles trés régulier de 28 jours ,bon ma genyco m'a donné (otregestan)peut étre c'est le traitement a fait l'effet? ma 2éme question : le poids je mesure 1M 7O je pése 84 kilos est ce que mon poids peut empécher 1 grossesse? c'est tout j'attends votre réponse et vos conseils avec impatience et merci.
A voir également:

1 réponse

alex545 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 oct. 2010 à 20:12
Bonjour,

Oui le poids et l'âge ont une influence sur le temps nécessaire pour concevoir : à 40 ans on considère que la fertilité a été divisé par 3 comparé à celle de 22 ans.
Pour le poids, un IMC supérieur ou égal à 25 augmente par 2.2 le risque d'infertilité et pour un IMC supérieur à 30 c'est par 3 qu'il l'augmente. Mais n'empêchent pas une grossesse, ils diminuent seulement les chances...
Sachant qu'on caractérise l'infertilité par l'absence de conception au bout de 2 ans de rapports sexuels normaux (2 à 3 par semaine ou plus) et sans contraception bien sur.

Après ce sont des statistiques avec toutes les exceptions qu'elles comportent. Le cumul des facteurs n'aide pas c'est sure, mais il faut pas perdre espoir.
Pour le reste je peux pas t'aider... Bon courage !
0