Mon mari, m'ordonne de me faire avorter

sabrina - 14 oct. 2010 à 17:06
 Emma - 15 oct. 2010 à 21:23
Bonjour, Je suis complètement perdue et je ne sais plus comment m'en sortir. Je viens de me découvrir enceinte. Mais mon mari refuse ce bébé et m'ordonne d'aller me faire avorter. Il est vrai qu'il a ses raisons, mais il refuse la moindre chance de le convaincre.
j'ai 31 ans. A l'âge de 19 ans j'ai conçue mon premier enfant. Puis 3 autres ont suivis. Le problème a cette époque était que j'avais mis au monde un enfant en grande difficultées psychologiques. ( il a un trouble de la personalitée et encore aujourd'hui a 12 ans commet des gestes tres graves ) a 18 mois il ne marchais toujours pas, a 3ans ne parlait pas. En plus du papa de lépoque qui n'était pas de confiance. Lorsque je me suis retrouvée malgré moi enceinte pour la 4em fois ( je subissais violence et rapports forcés. et n'envisagais pas du tout d'avorter. aujourd'hui je me sais avoir agis avec irresponsabilitée. j'ai manqué d'amour petite et ai crue que mes enfants combleraient ce vide )
étant tres jeune, et moi même en difficultées mais enfants ont étés confiés a l'aide sociale a l'enfance. Pour autant l'on ne m'a jamais qualifiée de mauvaise mère il a toujours été précisé que je m'en occupais tres bien. mais que de par la difficultée de mon fils en plus de ma relation je finissais moi par tomber en depression. Je me suis battue pour eux jusqu'au bout durant de longues années. J'ai fini par les récuperer l'année dernière mais nous ne nous connaissions pas en profondeur ils m'ont étés pris petits. eux même n'ont pas étés élevés ensembles. Entre temps il y a 4 ans je me suis mariée et ai eu un enfant. Mes precedents enfants n'ont pas supporté le retour ce ne sont que des enfants. ils sont attaché a moi mais pas assez pour m'accepeter en tant que mère a part entiere. Ils ont alors demandés a etre placés en foyer avec leurs frere etant en grandes difficultées qui lui y etait déja. Me revoilà donc seule avec mon mari et mon petit garçon de 3 ans. J'ai appris il y a quelques jours être enceinte. Je ne le desirais pas du tout. Mais il est là je ne sais pas comment. Je me dis que j'ai due a un moment oublier ma pillule. Mon mari me refuse cet enfant pretextant mes 4 premiers. Il soutient que cela implique trop de charges alors que ceux ci ne vivent pas avec nous. Et que je sais parfaitement que leurs retour se fait de plus en plus improbable. on l'a déjà tenté ça a été un terrible echec. J'ai le sentiment que tous passent leurs temps a vouloir m'arracher mes enfants.. je n'en peut plus et ne crois pas avoir la force de subir cet avortement. Je n'ai a ce jour eu que des garçons. J'ai toujours désirée avoir une fille. Me viens alors l'horreur de me dire que je suis certaine que cet enfant en ai une et que l'on me force a la tuer. Pensez vous qu'il est déraisonée de vouloir tout de même garder cet enfant? mon mari me soupsonne de l'avoir fais expres pour ne plus jamais avoir a récupérer mes enfants. chose totalement fausse. J'ai simplement pris en luciditée et me demande si je dois réellement garder espoir en limitant ma vie de famille présente. J'ai peur de regretter toute ma vie cette avortement et cette privation familliale pour mes enfants qui ne me désirent pas en dehors de visites. Je ne leurs en veux pas et aimerais pouvoir me construire une vie sans être sans arret stopée par ce passé. je vous remercie de vos reponses
A voir également:

11 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
14 oct. 2010 à 17:43
Bonjour

Je pense que vous ne pouvez mettre un trait sur votre passé alors qu'il y a 3 enfants en foyer.
Le foyer n'offre pas une vie facile à ses enfants.
Il faut savoir quand même que la plupart des enfants vivant en foyer partent avec des contusions qui les suivront à vie.
Professionnellement, socialement,affectivement ils seront clopin-clopant.

Je ne veux pas vous juger mais honnêtement vous ne pouvez pas les mettre ni de côté ni au passé.
Sans compter que vous dites vous-même que vous avez eu vos 1ers enfants pour avoir l'amour qui vous a manqué tout au long de votre vie.
Ça était un échec alors vous ne pouvez pas avoir un autre enfant pour nourrir un autre espoir.

Un enfant n'est pas là pour combler un vide, un enfant doit se faire dans les meilleures conditions et en général si on souffre d'un mal quel qu'en soit la nature on se soigne d'abord et on fait un bébé après guérison.
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:12
Je pense comme soraya, qui a su trouver les mots face à une question si difficile.
0