Cihrose du foie

Raymonde53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 00:28
H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 13 oct. 2010 à 10:47
Bonjour,
mon frere est entre a l'hopital depuis 3 semaine pour une cirhose du foie.il était dans un état critique.il fait grosse anémie 4 transfusions de sang.il avait trop amoniaque il a eu médicament pour purgé la il porte une couche.son postasium est pas bon.il le prive de boire alors la il est en manque de sodium il lui font un traitement et sa marche pas il est tres déprimé.parlé moi un peu de cette maladie il est alcoolique il a bue toute sa vie il a 55 ans merci de me répondre

1 réponse

H_sergio Messages postés 185 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 93
13 oct. 2010 à 10:47
Bonjour;
"il le prive de boire" en effet ; la première chose à faire est de ne plus boire du tout , la cirrhose est la destruction du foie provoquée très souvent par l'alcool (d'autres causes peuvent intervenir) , or c'est un organe vital , on ne peut pas vivre sans ,donc il faudra prendre des médicaments souvent pénibles , voire dans certains cas , attendre une greffe de l'organe , à ma connaissance , on ne guérit pas d'une cirrhose , le foie peut se régénérer mais plus à ce niveau de la maladie , n'hésitez pas à en parler au médecin , il vous conseillera mieux que moi .
Je précise que je suis ancien alcoolique , sobre depuis 15 ans et que j'ai eu la chance d'arrêter avant la cirrhose justement ;
bon courage pour votre frère
0