Fête occasionelle

nides05 - 7 oct. 2010 à 19:17
Mousse2323 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 02:19
Bonjour,
J'ai quinze ans et je me demande quels répercussion i y a sur la santé et quels sont les dangers réels si on boit et fume de cannabis de façon très occasionelle à une fête par exemple. Pour donner un ordre d'idée ce serait pas plus fréquent qu'une fois tous les 3 mois voire moins fréquent.

Voilà merci.
A voir également:

3 réponses

Mousse2323 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
8 août 2011 à 02:19
On ne qualifie pas la drogue et l'alcool de nocif pour rien. Il existe des tonnes de répercussion pas juste au niveau de la santé mais aussi au niveau des finances, de la famille, du travail, etc.
Okay, je comprend que présentement ce n'est qu'occasionnel mais il ne faut pas oublier que ces substances crées une dépendance, et ce plus vite que tu ne le penses. Dans ta tête, tu peux te dire que tu n'en prendras pas plus mais c'est plutôt ton corps qui va en redemander encore. Comme quelqu'un le mentionne plus haut, ton corps deviendra tolérant à ces substances et en demandera une quantité supérieur, c'est là que ça devient dangereux. Plus tu en prends, plus ton corps en demande.
Bref, garde toujours en tête que c'est nocif et que oui, c'est correct d'en prendre de temps en temps mais il ne faut pas que ça en devienne une habitude.
1
supercocci Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 7
20 oct. 2010 à 15:14
bonjour,

je ne connais pas tous les effets qu'il peut y avoir à prendre ce genre de stupefiants, mais je peut t'en donner certain.

déjà le jour où tu en consomme (selon la dose), il faut savoir que tu as beaucoup moins de reflexe et de vivacité d'esprit, ce qui peut être un danger en cas d'urgence....
selon aussi la dose et la régularité auquel tu en prend tu peut faire des dégats au niveau de ton cerveau.
ex : l'alcool pris à long therme peut entrainer sur le cerveau, la perte de la mémoire

si tu en consomme régulièrement même si ce n'est que tous les 3 mois au début comme tu le dis, il est fort possible que tu tombe vite fait dans le desir de recommencer à des "séances" plus raprocher.... et pire dans la dépendance (ne plus s'en passer).

il est plus facile de rentrer dans la dépendance des stupéfiant que d'en sortir.
0
Si tu commence dejà à fumer et boire à 15 ans, après les soirée vont se multiplier, la tolérance en alcool et cannabis vont augmenter, du coup il te faudras des doses plus élevés. Après les dangers sa dépendras de toi, si tu arrive à gerer ta consommation. Mais commencer à 15 ans je trouve sa assez dangereux.
0