Procés viol

unknowfrom33 - 8 oct. 2010 à 22:09
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 19 oct. 2010 à 10:16
Bonjour,

J'ai porté plainte pour viol il y a 2 ans, les faits se sont produits quand j'avais entre 8 et 9 ans, j'en ai actuellement 18. Le procés devrait se dérouler dans le mois a venir...
Mon avocate et mes parents me déconseillent fortement d'y assister. en effet selon l'avocate s'il est jugé coupable il pourrais avoir des paroles qui pourraient me marquer et elle me conseille d'éviter tout ca. Pourtant, j'ai envie d'y assister, etre là quand le jugement sera rendu etc...
Si quelqu'un ayant vecu (ou non) la meme chose pouvait me donner ses impressions, assister ou non au procés, si parmis vous certains y ont été, comment ca s'est passé ?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Qu'il est difficile de lire de telles choses.
Personne ne peut vous conseiller sur le fait d'y assister ou pas, seule vous avez la réponse. Il suffit juste de ne pas avoir de regret. Si votre présence est nécesssaire à vous aider à faire le deuil de ces terribles moments, vous devez y être.
Que peut vous reprocher celui qui se trouve derrière le box des accusés, quelles méchancetés pourrait-il bien vous dire ? Je crois que vous avez vécu le pire avec cette personne, que peut-il de pire ?
Etre présente, veut dire, revivre les moments, les entendre, revoir des scènes... ne serait-ce plutot pas de cela dont on veut vous protéger ? C'est certainement possible, d'autant que vous ne pourrez rien dire, même si vous entendez des mensonges, entendre le verdict et peut être être déçue. Vous êtes jeunes pour encaisser un tel procès, mais mature également et surtout très concernée.
Bon courage à vous
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
18 oct. 2010 à 19:21
Ca va diddlpye !?
Vous pouvez encore rentrer dans vos chaussures à force de vous
plussoyer ? :o)))
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
19 oct. 2010 à 10:16
0
Une de mes proche amie a vécu l'inceste pendant une dizaine d'années , elle devait aller au tribunal (elle avait 19 ans) non pas que pour y assister mais pour être à la barre et témoigner , en bref revivre tout son passé et ça elle était contre , elle a donc refusée de témoigner mais elle est allée au tribunal (bien que très stressée et au départ ne voulait pas y aller) , elle a pu apprendre ce jour là la sanction et aussi que cette pourr***re avait d'autres victimes qui avaient témoignés contre lui. Bref je pense malgré tout c'est à toi de voir. Elle , elle est restée égale à elle même par la suite ... avec les autres , c'était une page qui se tournait enfin , un passé révolu mais seule , ça a été dur , je parlais beaucoup avec elle et c'était loin d'être transparent "ça y est c'est fini, je passe à autre chose" , d'y assister , de le revivre , sa l'a marqué à vif et ré-ouvert quelques plaies enfouies (bien qu'elle s'est sentie beaucoup mieux après le verdict , c'était quand même le père de son demi-frère et lui enlevait un père alors qu'il était âgé de 6 ans l'a beaucoup fait souffrir et culpabiliser malgré ce qu'il lui avait fait subir). Par la suite , du jour au lendemain , du fait que ses parents étaient divorcés et qu'elle n'avait aucun atome crochu avec sa mère, elle a quitté la ville pour rejoindre son père et vivre avec lui dans une autre ville.

Tout dépend de toi , et surtout de comment tu seras après le verdict tombé au final. Te sens tu prête à y assister , à revivre ce que tu as vécu , à tourner la page après ... ou bien sa va tout droit te replonger dedans et te détruire intérieurement ...
Es tu prête à entendre le verdict même si ce n'est pas celui que tu attendais ? T'es tu préparée psychologiquement à tous les cas de figure ? Enfin bref , c'est uniquement à toi de décider mais prends la bonne décision et prépare toi aux conséquences que sa pourrait entraîner ou ré-entraîner chez toi et vois en fonction.
0