Enfant

géronimo56 - 8 oct. 2010 à 19:32
 Emma - 13 oct. 2010 à 21:05
Bonjour,

je voudrai savoir quelles sont les concéquences pour un enfant ainsi que sa croissance

de crier sur lui meme quand il dit qu'il en a mare.

peut il y avoir un problème psychologique qui le suivra dans sa vie adulte.

faut il voir un psychologue

merçi pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Comme Kakou j'ai pas bien compris ton problème , si c'était parce que tu criais tout le temps après ton enfant et que tu voulais savoir ce que sa pourrait avoir comme effet à force ou bien si tu prends les devants de savoir sans avoir encore crié sur ton (tes) enfant(s) ...

Si c'est la première option , déjà tu t'arrêtes tout de suite , c'est une énorme erreur et c'est pas comme ça qu'un enfant fera moins d'erreur et qu'il apprendra à se construire.

Dans les deux cas , à force de toujours crier au moindre problème , au moindre écart tu t'exposes à plusieurs conséquences :
1 - que ton enfant devienne violent
2 - qu'il se referme sur lui , fui le contact , perde confiance en toi et par la même occasion en lui
3 - il te répondra sur le même ton à force des choses et si tu en viens aux mains , il y aura un juste revers et plus tard il te fermera la porte au nez , il te traitera comme de la me*de avec raison
4 - il usera de la même communication envers les autres (enfants , adultes ...) et aura des problèmes
5 - lui même aura une mauvaise opinion de lui et sera stressé , angoissé continuellement
6 - il sera perdu , désorienté et finira par ne faire que ce qu'il veut puisque de toute façon la réaction sera toujours la même

J'ai deux enfants pour le moment , je n'ai jamais eu besoin de hurler pour aucune raison , l'enfant comprend beaucoup mieux en parlant avec fermeté mais justesse des choses à éviter de faire , qu'en usant ses cordes vocales pour rien et en employant les méthodes forte (violence , agressivité verbale autant que physique ...)

Donne de l'amour à ton enfant , soit présente pour le soutenir , lui relever la tête , qu'il ait confiance en lui et sache les limites à respecter , soit ferme si tu n'es pas d'accord avec une attitude mais reste juste et surtout sans jamais aucune violence.
Il faut qu'il n'oublie jamais que quoi qu'il arrive , tu seras toujours à ses côtés et qu'il pourra compter sur toi à tout moment.
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
8 oct. 2010 à 19:46
Bonsoir
Vous ne criez jamais, ne vous énervez jamais ?
Un enfant à besoin d'extérioriser.
0
bonsoir,

j'ai pas bien compris ta question ou plutôt le problème, pourrait tu être plus explicite ?
0