Angoisse

Choupette59 - 7 oct. 2010 à 20:07
 Choupette59 - 7 oct. 2010 à 23:00
Bonjour,
Moi j'ai eu une crise d'angoisse en plein cours de français il fallait absolument que je sortent cela fait une semaine et j'ai tellement peur que sa me reprennent que depuis je suis toujour pas retourner en cours , sa me paralyse vraiment moi qui adore sortir avc mes amies en ce moment je ne veux rester que chez moi et ne pas sortir !!!
Je ne sais pas si sa vous fait sa a vous aussi mais j'ai beaucoup de mal a respirer !!

Si quelqun pourrez me donnez quelques conseils se serait gentil merci !

3 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
7 oct. 2010 à 20:28
Bonjour Choupette59,

Tu es élève ou enseignante ? Et tu as quel âge ?

Durant cette semaine, as-tu pris contact avec ton médecin pour ton problème de respiration ?
0
Ouii je suis éléve j'ai 15 ans et je suis en seconde j'ai était chez le medecin et il ma dit que c'etait un mal être au lycée car automatiquement des que je monte ds le bus et que j'arrive devan le lycée j'ai un blocage j'ai de plus en plus de mal a respirer et je repart chez moi il ma dit qu'il fallait que j'arrete de stresser et que le temps d'adaptation du college au lycée est de 3 mois!!!!
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
7 oct. 2010 à 21:45
Alors dans ces conditions, tu peux aussi prendre contact avec ton infirmière scolaire pour qu'elle t'aide à trouver des moyens pour gérer ton stress et ton inquiétude.
Tu verras par toi-même que l'adaptation progressive se mettra en route et tu stresseras de moins en moins.
Faites en sorte d'avoir une ou quelques copines avec qui tu te sens plus à l'aise et fixe-toi de petits objectifs à atteindre chaque jour. Quand tu te sens mal, respire calmement et prend une bouteille d'eau avec toi pour t' hydrater, boire de petits coups à la fois.
Mais n'arrête pas l'école pour l'éviter car tu ne trouveras pas d'amélioration dans ce cas.
Ton médecin a raison, il faut un temps d'adaptation et puis après, c'est bon !
0
tu dois sans doute souffrir d agoraphobie qui est la peur de la foule car tu dis que tu ne peux pas sortir avec tes copines mais rien est certain, parle en a une infirmiere scolaire ou a ton medecin traitant, j ai eu des crises d 'angoisse pour d autres raisons mais les symptomes dont la difficulté a respirer je le ressentais egalement ainsi que des douleurs dans la poitrine. begonie a raison et ses conseils sont bon a prendre!!!!!! quand tu sens que ta crise d angoisse arrive respire calmement et bois de l eau.le sedatif pc qui peut etre acheter en pharmacie sans ordonnance pour environ 6 euros peut peut etre te soulager, la posologie est a definir mais parle en avec le pharmacien.sache que ce medicament est homéopathique.courage
0
Je retourne en cours a partir de lundi et je vais garder une bouteille avc moi a partir de maintenant!!!
Il ne reste plus qu'a me soigner et je vais allez voir mon infiermiere scolaire comme vous dites ce n'est pas une mauvaise idée!!!
Reste plus qu'a attendre en tt cas merci pour vos conseils :)
0