Chute de cheveux récurrente que faire???

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
-
Bonjour,
j'ai 30 ans et ca fs environ 4 ans maintenant que mes cheveux tombent ss arret (ca c'est fait progressivement, au début je ne men rendais pas compte), mon crane est clairsemé sur le dessus et lé cotés, ma chevelure a désépaissi considérablement,
juste en passant ma main ds le cheveux il tombe et en tirant un peu c encore pire... 4 ans en arrière (en regardant des photos) javais une chevelure saine, assé épaisse, solide, en pleine santé, brillante tt le contraire d'aujourd' hui, à chaque brossage c la catastrophe c une touffe sur le peigne ds le lavabo partout, mm sans me brosser les cheveux ils tombent... (je ne fs plus de brushing, plus de colorations depuis plusieurs années, de peur d'aggraver la situation..)J'ai des cheveux qui repoussent sur le dessus tout fion tt bizarre, lorsque je prend ma douche il y a des cheveux partout ds la baignoire, sur moi..., jen retrouve partout chez moi ds mon lit, sur le sol c'est parsemé de mes cheveux (c vraiment chiant, je dois passer l'aspirateur plusieurs fois par jour...) souvent jai des douleurs sur le crane au niveau du cuir chevelu g limpression que l'on ma tiré les cheveux très forts, c un peu chaud et gonflé aux endroits douloureux sur certaine partie de ma tete... jai fs d prises de sangs ms rien d'anormal n'a été détécté (thyroide, fer tt est ok), jai fs d cures de fer, de fortifiant, forcapil, oénobiol,shampooings activant la microcirculation du cuir chevelu, jai essayé ttes sorte de sérums, lotions antichute, je me suis ruinée et aucune évolution positive, jai essayé pas mal de trucs, (rien na été éfficace), je souffre d'ovaires polykistiques depuis quelques années (obligé de prendre la pilule), jai de lacné mycrokystiques sur le visage (hé oui encore à 30 ans) , une peau tres réactive et sensible, un peu dacné ds le dos je prend du poids facilement, j'ai une mauvaise circulation donc pas mal de varices, jai suivi un traitement chez un vénérologue, je lai arrété car plus de douleurs que de résultats) de la sciatique, j'ai les pieds et les mains froides mm en été... je ne c'est pas si tt ca est lié avc la perte de cheveux, ms ca ma pourrie la vie, je me trouve vraiment tellement laide, c'est à un point ou je ne supporte plus mon image ds le miroir, je me suis renfermé sur moi mm, les medecins ne savent pas d'ou ca vient je ne sais plus vers qui me tourner, pour avoir une réponse et une solution à ce probleme, je suis désemparée, je déprime depuis longtemps... je voudrais tellement etre aidée, ms j'ai limpression que personne ne m'écoute, prend mon mal au sérieux.
A voir également:

9 réponses

moi aussi et pourtant je n'ai que 22 ans!
je viens d'accoucher et c'est vrai que depuis mon accouchement c'est l'horreur comme toi a chaque brossage ou juste en tirant dessus.pourtant j'ai pris des medicament anti chute etc...rien n'y fait c'est la cata.
que me conseillez vous.repondez s'il vous plait
j'ai eu des problemes similaires que j'ai réglé récemment ... je vous conseil de vous informer sur des sites spécilisés dans la greffes de cheveux ou la perte de cheveux il y a des méthodes très efficace aujourd'hui!! par exemple http://www.lesgreffesdecheveux.com/Les-traitements-medicaux/les-traitements-medicaux.html
prends rdv avec un dermatologue,si tu veux etre rassurée.tu sais, meme dans le cas d'une alopecie androgenetique une femme peut devenir tres clairsemé mais jamais chauve.dieu merci.moi aussi j'ai enormement pleuré, je suis meme tombé en depression.j'ai compris que ça ne servait à rien que de foutre ma vie en l'air pour des cheveux.j'ai 23 ans et suis maman aussi.mais je sais à quel point cela peut etre dur à vivre,je te comprends tellement.est ce qu'une personne dans ta famillle (homme ou femme)a de la calvitie?
essaie le minoxidil ton probleme est d odrre genetique
trouve un dermato qui te fera de la mesotherapie sur le cuir chevelu
je souffre depuis des annees de chutes de cheveux j'ai des problemes de tyroide , d anemie et je les ai gras
mais c'est mieux qu un cancer
bisous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
1
bonjour,

je viens de lire ton message, et je suis à peu près dans le même cas, chute importante de cheveux et rien n'y fait malgré un bilan hormonal , je ne manque pas de fer et la thyoide fonctionne normalement, as tu une amélioration depuis?
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010
5
Essai de prendre rendez - vous au plus vite chez ton médecin lui sora t' éxpliquer bis
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 844
Bonjour

Elle a déjà vu son médecin.

sora !!! C'est quoi ce mot ?
salut
ton message m'a touché.je vis a peut pres la meme chose (concernant les cheveux en tout cas).je pense que tu devrais en parler à un dermato. moi en m'a diagnostiqué une alopecie androgenetique. je suis génétiquement predisposée à perdre mes cheveux.j'ai choisis de ne pas me soigner, je porte un petit foulard et reste tres feminine.je te rassure les traitement pour ce genre d'alopecie marche plutot bien chez les femmes et soigneront en meme temps ton acné.j'ai eu du mal à mis faire mais aujourd'hui tout va mieux.la vie et belle meme avec moins de cheveux.on me trouve toujours aussi belle.j'espere t'avoir aider.tiens nous au courant je t'embrasse
salut fifi
apres un accouchement c'est normal tu sait de perdre ses cheveux.c'est une chute qui est souvent tres importante.les medicaments anti chute n'y feront rien, tout les cheveux qui ne sont pas tombés durant la grossesse tomberont de toute facon.remarques tu que tes cheveux s'affinent?
oui, il sont devenus tres fin.mais même etant enceinte mais cheveux tombé!
je n'arrête pas de pleurer je n'ai presque plus de cheveux
non, personne na la calvicie.j'espére que ça vas s'arranger parce que je commence a paniquer pourtant je vais bien, ma fille de 4 mois se porte a merveille et mon mari m'aide beaucoup...je ne stresse pas!c'est l'horreur.