Enrayez définitivement les perte de cheveux

anthony - Modifié par p.horde le 4/10/2010 à 10:37
 anthony - 7 oct. 2010 à 21:10
Bonjour,
Alors voila je perds mes cheveux, j'en perd pas en trop grande quantité, j'en perd 4 ou 5 voir un peu plus mais bon ...
Je sais que ce n'est pas héréditaire car mon père n'a pas de calvitie il a 40 ans et il a toujours ses cheveux et ma mère pareille. par contre j'ai un doute sur la nervosité ou les péllicules car j'ai lu que c'était aussi du à ca et je pense que je suis nerveux car j'ai des tiques (signe de nervosité). Les pélicules j'en ai pas mal donc voila je sais pas trop c'est du a quoi.
Je suis allé consulter mon médecin de famille et il m'a expliquer que c'était normale a la puberté c'est la periode ou l'on perd le plus de cheveux et que sa ne se soigne pas a moins d'appliquer un traitement a vie ou sinon il n'y aurait aucun bénéfice car les cheveux se remettraient a tomber si j'arrêterais le traitement et que ce traitement empèche les cheveux de repousser donc j'ai pas accepté.
Bon alors je sais que c'est normale de perdre ces cheveux mais j'ai pas non plus envie d'avoir une calvitie et ma chutte de cheveux a commencé a 15 ans et la j'ai 17 ans et sa se voit de pus en plus pour l'instant c'est pas choquant car j'ai pas grand chose a part quand je me rase la tête entierement là sa se voit un peut mais bon j'ai pas envie de m'y prendre au dernier moment donc j'aimerais savoir si il y aurais quelque astuce pour limiter ceci j'ai entendu dire que l'huile marchais un peu ou sinon du sel mais bon je veux pas faire ceci toute ma vie si un traitement existe et que l'on ne l'applique pas toutes sa vie merci de me le dire
A voir également:

7 réponses

kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 10
7 oct. 2010 à 13:01
J' ai déja perdu beaucoup de cheveux et j' avais énormément de pellicules au college à cause du stress et à cause d' une mauvaise hygiène et de grattements bien trop réguliers. Mon medecin avais cru que j' avais chopé un champignon qui mange le cuir chevelu, du coup je n' étais pas allé au collège pendant 1 mois mais finalement le test sur un échantillon de mes cheveux s' était révélé négatif. Pendant ce temps j' avais pris un traitement pour la repousse des cheveux qui avait très bien marché. Depuis j' ai arreté de stresser tout le temps, je mange régulièrement des fruits et légumes ( vitamines B bonnes pour les cheveux ) et je n' ai plus de problème de perte de cheveux. Va voir un dermatologue compétent a l' hopital par exemple et il essayera de te trouver une solution, un traitement et un shampoing véritablement efficace pour te débarraser définitivement de tes pellicules.
0
ah okok mais dit moi est ce que c'est remboursée tous ces traitements ?
parce que quand je suis aller voir mon médecin il m'a dit qu'il pouvait me donner un RDV avec un dermatologue mais sa ne serait pas remboursée et sa couterait cher le traitement
donc a part si le traitement ne coute pas très cher ou que si l'on peut payé avec la carte vitale c'est cool sinon sa craint ...
toi t'a fais comment ? c'était remboursée ton traitement ?
0
En fait je crois que c' est pas la peine dans ton cas, si tu perd juste quelques cheveux par ci par la y a rien à faire c' est juste le stress et la puberté, moi c' était un cas spécial avec des grosses irrégularités et une perte de cheveux constante donc ca faisait croire à une infection. Et finalement je me rappelle que c' était un généraliste qui m' avais prescrit mon traitement, le dermato c' était quelques mois après pour vérifier.
0
eu ouai ok je perds quelque cheveux mais bon sa s'aggrave de plus en plus, sa commence déjà un peu a se voir donc faudrait que sa s'arrête et dit moi sa s'arrête a quel la puberté c'est pas a 18 ans ou 17 ans ??
Et dit moi tes serieux la quand tu dit que les fruits et légume c'est bon pour le cheveux c'est cool ca ! tu me conseillerais quel fruits exactement qui serait vraiment bon pour les cheveux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 10
7 oct. 2010 à 21:01
sur un site "Un régime équilibré et riche en protéines, qui contient des vitamines A, C et E, de l'acide folique, du bêta-carotène et du zinc aidera à ce que votre corps produise des cheveux. Toute vitamine recommandée pour la croissance et la santé de la peau est également bénéfique pour les cheveux.

Un régime sain contenant de la viande, du poisson, des oeufs et des produits laitiers et une bonne source d'acides aminés, dont vos cheveux ont besoin pour pousser, tout comme les combinaisons pain et beurre de cacahuète, riz et haricots, et haricots et maïs. Et si vous n'êtes pas sûre que votre nutrition est encore assez bonne, un jus multi-vitaminé doit vous apporter ce dont vous avez besoin.

Vous devriez garder à l'esprit que de bonnes habitudes alimentaires ne donnent pas de résultats miraculeux sur les cheveux du jour au lendemain. Les cheveux poussent en moyenne d'1,25 cm par mois, et les nouvelles pousses sont toujours les plus proches du cuir chevelu. Cependant, si vous effectuez sérieusement vos changements de régime, vous finirez par voir une réelle différence sur la santé de vos cheveux." Vaut peut être mieux aussi éviter de mettre du gel, les crème genre
0
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 10
7 oct. 2010 à 21:07
Les crème au beurre de karité peuvent remplacer le gel et les après shapoing de temps en temps c' est utile. Pour les pellicules une fois le medecin m' avais prescrit un shampoing antipelliculaire de pharmacie thermal truc et depuis j' ai plus eu de pellicules ( les shampoing antipelliculaires sont à appliquer 5-10mn. Si t' a 17 en fait la puberté est finie j' avais pas vu ton age ( j' ai 17 ans ) La principale cause de perte de cheveux est généralement le stress.
0
ah ok c'est bon a savoir sinon ben le gel j'en met jamais. Eu et pour le stress comment on fait pour le faire partir je me sens pas stresser au contraire même bon après je serais pas comment je devrais faire pour savoir si je suis stresser ou pas
0