Mononucléose, Après?

Arkonag
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
- 4 oct. 2010 à 15:18
Psy-Chic
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
- 14 oct. 2010 à 20:14
Bonjour,

Il y a 2 semaine j'ai commencer a tousser et émettre des glaire et me sentir faible généralement, puis le médecin ma prescrit un antibiotique Pr la toux grasse et ma dit que le test disais que c'était virale. pis j'ai été de plus en plus mal , angine aiguë je pouvais plu boire ou manger et la un test a révéler que j'avais la mononucléose. après donc 2 semaine au lit J'ai enfin plus de symptôme ( mon angine est parti , je ne tousse plu trop et je ne me sens pas trop fatiguer)

Mais j'avais un physique athlétique et a cause du manque d'exercice et d'alimentation j'ai perdu 8 kilos
J'ai donc 2 question:

-Est ce que c'était vraiment une mononucléose ? du faite que je n'est pas la rate ou le foie dilaté et que je ne sens pas de fatigue spéciale

- Est ce que je peux recommencer a aller au fitness gentillement sans risquer de rupture de la rate ou de fatigue trop grande ?

Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

4 réponses

crosina
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
20
6 oct. 2010 à 16:37
Bonjour,

Un mononucleose infectieuse commence toujours par une angine, mal à la langue et la bouche et la gorge infectées d'aphtes;
est ce ton cas?
0
Grenadine230
9 oct. 2010 à 18:06
La mononucléose n'est pas toujours accompagnée de fatigue ;D
Certains vont être crevés pendant 6 mois, d'autres pas du tout!
As-tu fait une prise de sang pour confirmer?
0
Arkonag
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010

13 oct. 2010 à 16:06
Oui j'ai eu Une angine très très forte avec beaucoup d'apthe etc
Oui j'ai fait une prise de sang pour confirmé
0
crosina
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
20
14 oct. 2010 à 10:15
Ma fille a fait une mononucleose qui l'a affaiblie pendant de nombreuses annees.
Elle en garde encore les sequelles, car c'est une maladie qui lui a fait chuter sa ferritine, elle doit prendre à vie un traitement pour le fer.
Elle ne pouvait plus rien avaler qu"a la paille.A l'epoque nous avons cru à qq de mauvais.
On appelle cela : la maladie du baiser.
Elle peut venir suite à un violent choc emotionnel......courage!
0
crosina
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
20
14 oct. 2010 à 10:18
nous avons cru à qq chose de mauvais.
0
Psy-Chic
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010

13 oct. 2010 à 23:18
J'ai eu la mononucléose aussi (les médecins s'en son rendu compte après) bref et je fais du sport aussi assez physique (le hand-ball, 4 fois par semaine) personnellement sa ne m'a pas gêner niveau activité sportive, je pense que tu peu reprendre mais comme tu dis "gentillement".
0
crosina
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
20
14 oct. 2010 à 10:17
On ne peut pas se rendre compte apres que l'on a eu cette maladie, car elle laisse le malade dans un etat de faiblesse extreme: donc impossibilité de faire du sport.

Etes vous certaine d'avoir eu la mononucleose?
0
Psy-Chic
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010

14 oct. 2010 à 20:14
J'ai eu une grosse angine, je ne pouvais plus boire, manger, je me réveillée en pleine nuit parce'que sa me faisais très mal. (c'était bien blanc). Et quand j'ai fais la prise de sang ils m'ont dit que oui que je l'avais eu, donc apparemment oui, j'étais beaucoup fatiguée, mais vu qu'il s'en sont rendu compte qu'après, j'ai pas arrêtée le hand. je sais pas si y'a des mononucléose plus faible que d'autre mais en tout cas, ils m'ont dis ça. Vous pensez que sa aurais pût être autre chose ?
0