Aidez moi a sauver mon couple

cecel - 2 oct. 2010 à 14:00
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 oct. 2010 à 11:12
Bonjour,
Voilà mon gros souci
Je suis mariée depuis 12 ans et j'ai trois enfants
Je n'arrive plus a supporter l'attitude que mon mari a envers moi
Dès qu'il est contrarié ou quelque chose ne lui plait pas il ne me parle plus là actuellement cela fait 3 mois qu'il ne m'a pas adressé la parole , par le biais de mes enfants il fait des reproches critique tout ne me confie rien ce qui me met parfois dans des circonstances très gênantes , il ne veut pas entendre parler de sortie a deux et me dit qu'il ne veut rien faire avec moi et moi j'emploie des mots corrects .Mes amis il ne veut pas en entendre parler ,la maison il ne veut plus rien y faire bref cela dure depuis des années plus d'attention plus de cadeau rien de rien et parfois peut être deux mois dans une année il va mieux me parle un peu bref je vis sur la défensive je fais attention à ce que je dis ou je fais , je mens quand mes amis me proposent des sorties avec lui car je sais que c'est non d'office , j'essaie de faire quelques travaux pour que ma maison ne soit pas a la dérive , j'ai essayé de discuter avec lui mais il m'envoie balader et me demande de partir si je ne suis pas contente et de partir loin vers ma famille ( qu'il ne supporte pas ) loin car il ne veut plus que je vive dans les parages chose impossible à faire .
En bref j'aimerai sauver ma famille mais comment ? Je suis une enfant du divorce et je ne veux pas faire subir ça a mes enfants il les aime tellement et eux aussi alors j'ai l'impression de devoir me sacrifier mais là je craque je sens que je serai capable de faire une bêtise alors si vous savez comment je peux faire pour le faire réagir positivement et lui faire comprendre que son attitude n'est pas normal aidez moi
merci
A voir également:

10 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
2 oct. 2010 à 14:11
Bonjour,


Une question toute simple : lui avez-vous demandé s'il
vous aime toujours ??

0
je crois qu'il est grand temps que vous tapiez du poing sur la table pour EXIGER des explications .votre mari est un enfant qui a vraiment besoin d'apprendre à réagir en adulte c'est à dire donner une explication rationnelle à son compor-
tement .vous ne devez plus vous laisser traiter de la sorte,n'oubliez pas qu'il y va là de l'avenir de vos enfants qui sont éduqués dans un contexte totalement anormal et qui risquent de prendre ce schéma pour modèle de leur vie future
ne craigniez-vous pas qu'un jour il ne devienne violent ?
on ne peut sauver un couple que s'il reste de l'amour ;soyez ferme et posez franchement la question ET CESSER DE VOUS POSEZ EN VICTIME ;vous êtes un être humain qui a droit à la considération
OSEZ!
0
Arrivés à ce stade là, je doute qu'il y ait encore de l'amour!

Pour qu'il se conduise de la sorte il y a du avoir qq chose dans votre couple.

Vous ne nous dites pas tout!
0
que dire de plus , nous avons des enfants formidables et en bonne santé nous gagnons bien notre vie nous avons une jolie maison et mon mari a ce caractère quasiment depuis le début de notre relation je l'ai pris comme il est ne pensant pas que cela durait . je veux comprendre ce qui fait que je paye pour tout il n'a pas été heureux avec une mère qui ne l'aimait pas , il a du mal avec les femmes de caractères et je pense payer pour ça je lui ai fait comprendre qu'il devrait peut être se faire soigner mais il en rigole et n'admet pas son problème
quel nom donnait à ça j'ai même l'impression d'être vicitime de violences conjuguales morales car jamais il n'a été violent physiquement .
avec lui c'est la guerre des roses ( si vous connaissez le film ) je fais tampon et je fais en sorte que mes enfants n'en souffrent pas mais ils grandissent et ne sont pas aveugles pourtant c'est un excellent papa .
dire qu'il ne m'aime plus peut être ???? mais alors c'est depuis le début et on a quand même passé de rares mais bons moments !!!
merci de m'aider à comprendre ce que je n'ai jamais pu comprendre
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
4 oct. 2010 à 13:26
Bonjour cecel,

Pouvez-vous vous inscrire en tant que membre (c'est gratuit) sur le
forum ?

Nous pourrions converser de cela en Messages privés (je vous
expliquerais comment cela marche).

Je ne peux vous en dire davantage car je ne veux pas étaler ma vie
privée sur le forum.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
4 oct. 2010 à 13:24
Bonjour
Je crois que ce n'est pas votre couple que vous devez sauver mais vous.
Il essaie l'intimidation en vous disant que si ça ne vous plait pas vous "dégagez".
Je serez vous c'est ce que je ferais au moins pour respirer et voir quel jus en sera extrait de cette rupture.
Il sera peut-être moins à faire l'autruche ainsi.
Quoi qu'il en soit je vous souhaite du courage plus que ce que vous avez déja dépensé.
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
4 oct. 2010 à 14:59
Bonjour,

Qu'il doit etre mauvais de vivre sans amour.........

Se sacrifier pour les enfants, c'est bien, mais vous dans tout ça?


Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.
0
J'ai oublié essayer de voir un médiateur quelqu'un qui pourrait vous aider,encore faut il qu'il accepte
0
il n'acceptera jamais car pour lui tout va bien c'est moi qui suis en faute alors ce côté là est bouché
je ne vois pas d'issue il n'est pas question que je parte et que mes enfants souffrent d'un divorce qui se passera mal de toute évidence car il ne me fera aucun cadeau
je suis une enfant du divorce et je connais trop bien les dégats que cela peut occasionner alors pas question je préfère me sacrifier
je voudrais juste comprendre ce comportement , comment peut on faire preuve de si peu de sentiment et surtout envers les femmes car franchement avec ses copains ça roule toujours
bref je suis perdue et j'aimerai l'avis de psy il y a peut être une méthode car moi j'ai l'impression de parler une autre langue
merci à tous
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
7 oct. 2010 à 09:57
Bonjour,

Un comportement a toujours une cause......

Il suffit d'un evenement dans une vie pour faire basculer la personnalité d'une personne.

Si vous l'aimez et que vous ne voulez pas le quitter, vous devez accepter comme il est et ne pas vous poser de questions.

Personne ici ne pourra vous apporter de reponses sur son comportement.
Vous connaissez votre mari mieux que quiconque..

A vous de prendre la bonne decision........
Separez vous qq temps de lui: qq jours de congé chez des proches, l'éloignement aide à la reflexion........
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
7 oct. 2010 à 11:12
Bonjour cecel,

Tu as l'air d'être un peu perdue dans l'histoire et c'est compréhensible.

Et pourtant, en même temps tu peux mettre des mots sur ton vécu.

" j'ai même l'impression d'être victime de violences conjugales morales "

Tes exemples que tu décris font tout-à-fait référence à ça.

Tu trouveras dans la liste (voir sur le lien ci-dessous), des références auxquelles tu peux téléphoner et leur demander de l'aide, justement pour comprendre ce qui t'arrive.

Partout, dans les grandes villes, ils existent des centres qui viennent à l'aide aux personnes (le plus souvent des femmes) qui vivent dans des contextes familiaux caractérisés par la violence.

Tu as raison, la violence psychologique ou morale (sociale aussi) fait souffrir autant que la violence physique.

Demande un entretien. Cela se passe en général de façon anonyme et les personnes qui y collaborent t' aideront pour trouver une réponse à ton besoin de compréhension.
Dans un 2e temps, ils t'aideront aussi à imaginer des solutions qui te conviennent au mieux.

Tu ne dois plus continuer à vivre dans de telles conditions.

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2955359-telephones-des-urgences-et-assistances/


Bonne journée, begonie !
0