C'est quoi "torticoli congénital" ?

omar - 29 sept. 2010 à 22:44
 omar - 16 déc. 2011 à 21:26
Bonjour, svp je veux une explication detaillée de "torticoli congénital" , et quelle est la cause(s) probable(s)?et quelle est la remède proposée?. pour ce que disent les medecins : il n'ya pas de reponse stable et claire; il y on a qui disent que le cordon ambilical lui entouré le cou avant la naissance;d'autres qui disent que sa colonne vertebrale est courbée de sa partie haute ;un professeur nous a dit qu'on ne pouvait faire aucune intervention avant l'àge de 6 ans. alors maintenant qu'elle a presque 6 ans je vais retourner chez lui ,mais franchement j'ai peur!!!(de tatonage ; des fautes commises ; d'entrer dans un engrenage qui n'a pas de limite) excusez moi si mes pensées ne sont pas à leur places,et merci infiniment de votre aide et de votre soutien moral.
A voir également:

3 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
14 oct. 2010 à 18:22
Bonsoir
un torticolis congénital est une difficulté pour faire bouger la tête.
Sauf erreur de ma part, cela se soigne bien par le biais d'un kinésithérapeute.
0
Bonsoir,
c'est une malformation au niveau du cou, souvent de naissance, où l'un des muscles du cou est hyper-contracté voir plus court que l'autre. Cela entraîne un déséquilibre faciale ainsi qu'un déséquilibre au niveau des épaules. Une scoliose peut également apparaître.
Le "remède" le plus souvent proposé, je pense, c'est la rééducation avec un kiné mais au bout de x années cela est parfois insuffisant.
Il est possible de recourir à une opération ou une injection de "botox" au niveau du muscle pour le détendre.
0
bonjour svp pour l'injection du "botox" est ce qu'il n'y a pas de consequences ?
0