Torticolis congénital chez un adulte

Fermé
Miouty -  
 soso -
Bonjour,
J'ai 20ans et j'ai un torticolis congénital de naissance. J'ai fait des séances de kiné pendant des années mais cela n'enlève pas la douleur. Cela va faire un an que de fortes douleurs apparaissent au niveau de mon cou. De plus, je me tiens mal, j'ai également une asymétrie au niveau du visage et une épaule plus haute que l'autre. Quand je suis fatiguée, je sens que je me tiens davantage mal mais suis incapable de me rééquilibrer.
J'ai déjà séjourné dans un centre de rééducation pendant plusieurs semaines, en vain. Les douleurs sont beaucoup plus intenses qu'au départ. J'ai rencontré plusieurs médecins et chirurgiens qui sont sceptiques d'une éventuelle opération.
Je réfléchis déjà depuis un moment et je souhaite vraiment me faire opérer, mais j'ai quand même peur des suites ou peur que ça s'aggrave.
Certains se sont-ils fait opérer? Et quelles en ont été les conséquences?

J'attends vos réponses et témoignages,
à bientôt.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Est-ce que on vous a proposé la toxine botulinique?
0
Miouty
 
On a évoqué cette possibilité sans vraiment éclaircir la chose, mais je suis assez sceptique du résultat, je suis un peu dans le flou actuellement. Mais je pense relancer cette possibilité auprès de mon médecin.
0
soso
 
Bonjour ,

J'ai 23 ans et j'ai comme vous un torticoli congénital de naissance . j'ai été opérée à l'age de 6 ans ,j'ai fais de nombreuses séances de kiné et j'ai porté un corsé la nuit pendant plusieurs années.
l'opération m'a permis de redresser ma tête et de mieux me tenir mais j'étais enfant lorsque l'on m'a opéré, ce qui n'a pas l'air d'etre votre cas , donc à l age adulte je pense que cela comporte quelques risques.

Mais maintenant à l'age adulte j'ai souvent de grosses douleurs, je pense qu'il n'y a aucun remède efficace à cela , si ce n'est de faire souvent de la kiné,pour ma part j'essaie d'en faire une foi par an , mais ce n'est pas assez je pense car la douleur fini toujours par revenir !!!
0