Torticolis congénital chez un adulte

Fermé
Miouty - Modifié par Miouty le 3/12/2011 à 16:45
 soso - 23 janv. 2012 à 14:28
Bonjour,
J'ai 20ans et j'ai un torticolis congénital de naissance. J'ai fait des séances de kiné pendant des années mais cela n'enlève pas la douleur. Cela va faire un an que de fortes douleurs apparaissent au niveau de mon cou. De plus, je me tiens mal, j'ai également une asymétrie au niveau du visage et une épaule plus haute que l'autre. Quand je suis fatiguée, je sens que je me tiens davantage mal mais suis incapable de me rééquilibrer.
J'ai déjà séjourné dans un centre de rééducation pendant plusieurs semaines, en vain. Les douleurs sont beaucoup plus intenses qu'au départ. J'ai rencontré plusieurs médecins et chirurgiens qui sont sceptiques d'une éventuelle opération.
Je réfléchis déjà depuis un moment et je souhaite vraiment me faire opérer, mais j'ai quand même peur des suites ou peur que ça s'aggrave.
Certains se sont-ils fait opérer? Et quelles en ont été les conséquences?

J'attends vos réponses et témoignages,
à bientôt.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
3 déc. 2011 à 17:50
Est-ce que on vous a proposé la toxine botulinique?
0
On a évoqué cette possibilité sans vraiment éclaircir la chose, mais je suis assez sceptique du résultat, je suis un peu dans le flou actuellement. Mais je pense relancer cette possibilité auprès de mon médecin.
0