A voir également:
- Médecin traitant et sécu !
- Medecin traitant - Accueil - Professionnels de santé
- Medecin nutritionniste - Accueil - Professionnels de santé
- Quand appeler sos médecin - Accueil - Droits et démarches
- Medecin du sport - Accueil - Professionnels de santé
- Medecin thyroide - Accueil - Professionnels de santé
2 réponses
DCI
Messages postés
88292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
37 676
29 sept. 2010 à 14:30
29 sept. 2010 à 14:30
Bonjour,
C'est compliqué, mais c'est comme ça...
Lorsque tu consultes dans les circonstances décrites, il faut faire préciser au médecin que tu es "HORS RESIDENCE HABITUELLE". Cette mention est présente sur les feuilles de soins papier et fait partie du libellé des feuilles de soins électroniques établies à partir de la carte vitale.
Dans ces conditions, tu seras remboursée normalement à 70 %.
Pour le problème en cours, tu peux éventuellement prendre contact avec ta caisse d'assurance maladie et leur préciser ce détail.
C'est compliqué, mais c'est comme ça...
Lorsque tu consultes dans les circonstances décrites, il faut faire préciser au médecin que tu es "HORS RESIDENCE HABITUELLE". Cette mention est présente sur les feuilles de soins papier et fait partie du libellé des feuilles de soins électroniques établies à partir de la carte vitale.
Dans ces conditions, tu seras remboursée normalement à 70 %.
Pour le problème en cours, tu peux éventuellement prendre contact avec ta caisse d'assurance maladie et leur préciser ce détail.
Bonjour,
Elle m'a juste pris ma carte vitale, je ne sais pas si elle a précisé que j'étais hors résidence habituelle, bien qu'elle ait pris mon adresse pour ses dossiers...
Je suis à la LMDE, je ne sais pas s'ils fonctionnent différemment ou non...
Elle m'a juste pris ma carte vitale, je ne sais pas si elle a précisé que j'étais hors résidence habituelle, bien qu'elle ait pris mon adresse pour ses dossiers...
Je suis à la LMDE, je ne sais pas s'ils fonctionnent différemment ou non...
DCI
Messages postés
88292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
37 676
30 sept. 2010 à 08:25
30 sept. 2010 à 08:25
Il te faut toujours et à chaque fois préciser que tu es "hors résidence habituelle"...
Sinon, le médecin risque d'oublier de le cocher dans la FSE (feuille de soins électronique).
(cela m'arrive presque systématiquement si le patient ne me le rappelle pas... !)
Sinon, le médecin risque d'oublier de le cocher dans la FSE (feuille de soins électronique).
(cela m'arrive presque systématiquement si le patient ne me le rappelle pas... !)