J'ai peur de la mort et j'ai 17ans
jaimelavie
-
28 sept. 2010 à 09:24
-MOI-la-miss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 15:34
-MOI-la-miss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 15:34
A voir également:
- J'ai peur de la mort et j'ai 17ans
- Mort cerebrale - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Trompette de la mort danger - Guide
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Cancer foudroyant mort en 3 jours - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Soins palliatifs combien de temps avant la mort - Accueil - Droits et démarches
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:50
28 sept. 2010 à 10:50
Tu n'es pas le seul : c'est le propre de l'homme.
A l'inverse de l'animal qui ne ressent que les dangers immediats, l'homme peut anticiper. Ca peut être en bien (prévoyance) ... ou en mal (peur, paralysé par l'avenir), comme c'est ton cas.
Cependant, tu n'as pas plus de chances de mourir que les milliards de gens qui t'entourent. Pour les exemples que tu donnes :
* On né avec le cancer
* N'importe qui peut avoir une crise cardiaque
(si je ne me trompe pas .... DCI ? help ?)
Si tu n'acceptes pas cela, c'est que tu imagines un vie différente de ce qu'elle est en réalité. Ca ne t'aidera pas : en voyant que la vie n'est pas telle que tu la voudrais, tu vas juste la gacher.
Tu devrais plutôt faire ce que tu veux tant que tu en as l'occasion. Combien de personnes a tu entendu dire "on a qu'une vie, il faut en profiter" ?
A l'inverse de l'animal qui ne ressent que les dangers immediats, l'homme peut anticiper. Ca peut être en bien (prévoyance) ... ou en mal (peur, paralysé par l'avenir), comme c'est ton cas.
Cependant, tu n'as pas plus de chances de mourir que les milliards de gens qui t'entourent. Pour les exemples que tu donnes :
* On né avec le cancer
* N'importe qui peut avoir une crise cardiaque
(si je ne me trompe pas .... DCI ? help ?)
Si tu n'acceptes pas cela, c'est que tu imagines un vie différente de ce qu'elle est en réalité. Ca ne t'aidera pas : en voyant que la vie n'est pas telle que tu la voudrais, tu vas juste la gacher.
Tu devrais plutôt faire ce que tu veux tant que tu en as l'occasion. Combien de personnes a tu entendu dire "on a qu'une vie, il faut en profiter" ?
-MOI-la-miss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
28 sept. 2010 à 15:27
28 sept. 2010 à 15:27
Salut j'ai eu ce "problème" vers 12ans, un ami (adulte) a eu un accident de moto mortelle et ça m'a un peu traumatisé. J'ai fait des insomnies, desfois je pleurais le soir et j'avais peur souvent mais pas seulement pour moi surtout pour les autres. J'avais peur que mon père meurt dans un accident de voiture pareil pour ma mère et ça me rendait très mal alaise, le soir desfois je me disais que c'était peut etre la dernière fois que je voyais mon père ! C'est horrible ! Peut etre que tu as aussi vécu ça. Moi ça s'est estompé avec le temps mais souvent je m'en rappelle mais j'ai moins peur de la mort. Bonne chance :)
-MOI-la-miss
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 15:34
29 sept. 2010 à 15:34
de rien ;)
28 sept. 2010 à 17:17
Pas du tout...!
Sauf pour certains nourrissons qui ont la malchance de développer un cancer dès les premiers mois de la vie et qui sont vraisemblablement venus au monde avec déjà quelques cellules anormales. La faute à pas de chance...
Modifié par nnj99 le 29/09/2010 à 10:51