J'ai peur de la mort et j'ai 17ans

jaimelavie - 28 sept. 2010 à 09:24
-MOI-la-miss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 15:34
Bonjour,

Voila j'ai 17ans et j'ai peur de la mort et des maladies exemple(cancer,crise cardiaque, etc.) je c'est pas si c'est seulement moi ou il aurait d'autre monde. Je ne c'est pas si mon adolescensse qui me fait sa.

merci a tous d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:50
Tu n'es pas le seul : c'est le propre de l'homme.
A l'inverse de l'animal qui ne ressent que les dangers immediats, l'homme peut anticiper. Ca peut être en bien (prévoyance) ... ou en mal (peur, paralysé par l'avenir), comme c'est ton cas.
Cependant, tu n'as pas plus de chances de mourir que les milliards de gens qui t'entourent. Pour les exemples que tu donnes :
* On né avec le cancer
* N'importe qui peut avoir une crise cardiaque
(si je ne me trompe pas .... DCI ? help ?)

Si tu n'acceptes pas cela, c'est que tu imagines un vie différente de ce qu'elle est en réalité. Ca ne t'aidera pas : en voyant que la vie n'est pas telle que tu la voudrais, tu vas juste la gacher.
Tu devrais plutôt faire ce que tu veux tant que tu en as l'occasion. Combien de personnes a tu entendu dire "on a qu'une vie, il faut en profiter" ?
7
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
28 sept. 2010 à 17:17
"On né avec le cancer "

Pas du tout...!

Sauf pour certains nourrissons qui ont la malchance de développer un cancer dès les premiers mois de la vie et qui sont vraisemblablement venus au monde avec déjà quelques cellules anormales. La faute à pas de chance...
0
Je croyais qu'il y avait une théorie des grands nombres qui disait qu'avec des milliartds de cellulles, on en avait forcement un ou plusieurs goupe d'anormales (mais qu'on pouvait perdre naturellement, ou garder sans risques).
0
-MOI-la-miss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
28 sept. 2010 à 15:27
Salut j'ai eu ce "problème" vers 12ans, un ami (adulte) a eu un accident de moto mortelle et ça m'a un peu traumatisé. J'ai fait des insomnies, desfois je pleurais le soir et j'avais peur souvent mais pas seulement pour moi surtout pour les autres. J'avais peur que mon père meurt dans un accident de voiture pareil pour ma mère et ça me rendait très mal alaise, le soir desfois je me disais que c'était peut etre la dernière fois que je voyais mon père ! C'est horrible ! Peut etre que tu as aussi vécu ça. Moi ça s'est estompé avec le temps mais souvent je m'en rappelle mais j'ai moins peur de la mort. Bonne chance :)
0
Merci :)
0
-MOI-la-miss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 15:34
de rien ;)
0