Purpura trombopénique

louloue - 26 sept. 2010 à 21:55
 Gucci - 11 mai 2011 à 18:43
Bonjour,
En janvier 2010 , j'ai donné mon sang comme à l'accoutumé ( don de sang ordinaire ) , j'avais 265000 plaquettes à ce moment là .
au mois de mai alors que j avais des saignements de nez , des bleus qui apparaissaient et une grande fatigue j'ai rencontré mon médecin et je lui ai parlé de ces symptomes qui m'inquiétaient .
J'ai fais une prise de sang le matin et le soir mon médecin m'appelait pour rentrer aux urgences , je n avais plus que 20 000 plaquettes .
Aux urgences mes plaquettes n'étaient plus qu'aux nombre de 16 000 : biopsie de la moelle qui à écarté l'hypothèse d'une leucémie ou d'un cancer. Depuis mon hospitalisation je suis sous cortisone , j'ai commencé à 55mg et depuis quelques semaines je suis en sevrage et là j'en suis à 4 mg . J'en suis à 147 000 plaquettes et au 10 octobre je dois arreter la cortisone ( traittement difficile car contraignant ) .
Je me demande si l'on peut rester avec ce taux de plaquettes (- de 150 000 ) sans cortisone ou si il y a des risques que je reprenne de la cortisone à plus haute dose !! J'ai du mal à supporter ce traittement ( régime trop stricte,sans sel et sans sucre ). Ma vision à diminuée et j'en suis genée . Ma tension est basse dès que je travaille et ma tete tourne dès que je fais un effort ... j'ai peur de faire un malaise. Que puis je prendre pour avoir + d'énergie et passer l'hiver plus fortement . J'évite d'en parler autour de moi car j'ai un projet professionnelle qui me tient à coeur et que je veux réaliser . MERCI pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai aussi la PTI depuis 3 ans avec le taux de plaquettes de 14000.
Les plaquettes remontent pendant le traitement, mais retombent dès l'arrêt du traitement.
Je prends depuis décembre 2010 le miel de manuka 20%, 1 c à café, 3 fois par jour et mes plaquettes sont à 75000 en ce moment.
Si ce miel est efficace dans votre cas, les plaquettes remontent au bout de 2 ou 3 jours.
Par contre, quand j'arrête le miel, les plaquettes sont en baisse.
Je voudrais bien avoir vos témoignages,
merci
1