Comment calculer son cycle menstruel

Fermé
jess - 23 sept. 2010 à 02:59
 lulu974 - 23 sept. 2010 à 08:09
Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai un cycle long ou court je me trompe tjr ...j'ai eu des relation protege et a utilese le contraceptive feminin vcf..ps:le condom c briser y'a t-il des risque ..j'ai eu mes regle le 25aout a eu les relation le 2 et le 12/09/2010sous la meme condition...et voila l'ordre de mes regle 02/07/2010(5j)...31/07/2010..ensuite le 25/08/2010..merci pr votre aide..
A voir également:

1 réponse

Bonjour Jess,

Pour calculer ton cycle, il te faut compter du PREMIER jour des règles à la VEILLE des règles suivantes. Pour connaitre ton ovulation, elle a eu lieu 14 jours AVANT les règles suivantes.
C'est pour cela qu'il est facile de savoir sa date d'ovulation quand on a un cycle de 28 jours car on sait que c'est pile au mileu du cycle, soit le 14eme jour du cycle....pour celle qui ont un cycle plus long ou plus court mais régulier, on peut l'anticiper, pour celle qui ont un cycle tres irrégulier, cela se complique!

Dans ton cas: en juillet, tu as eu un cycle de 28 jours donc tu aurais ovulé le 13 juillet, ce qui veut dire que tu aurais été fécondable entre le 10 et 14 juillet.

Ensuite pour le cycle d'aout, il était de 27jours donc tu aurais ovulé le 13 aout, soit fécondable entre le 10 et le 14 aout.

On peut dire que tu as un cycle plutot normal! et que tu ovulerais entre le 13eme et 14eme jour de ton cycle si ce dernier reste assez régulier...tu sais donc qu'il faut faire attention 2/3 jours avant ton ovulation et 1 jour apres (car les spermatozoides peuvent vivre jusque 72h dans l'organisme!)

En espérant t'avoir aidé,
Cordialement
7