Plus de sensation dans le doigt après un choc

titamy74 - 22 sept. 2010 à 11:31
 Sal - 22 sept. 2010 à 19:10
Bonjour,
il y a 15 jours, ma fille s'est fait mal au doigt en sport. Elle est rentrée avec le doigt gonflé je suis donc allée chez le medecin demander si il fallait faire une radio.
Après avoir regarder, il lui a fait une atele et nous a dit de patienter que cela allait passer.

Aujourd'hui, elle n'a plus de sensation dans le doigt et ne peut pas le plier, que dois je faire? quelqu'un sait il ce que cela peut être ?
j'ai rappeler le médecin qui ne semble pas penser qu'il y a urgence et ne m'a donné un rdv que demain soir

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Un doigt c'est toujours très grave, en fait, même s'il n'y a aucun risque mortel, évidemment. Mais si la blessure se guérit mal, il est possible que le doigt ne puisse plus jamais être utilisé normalement : 15j, c'est très très très long, il aurait fallu un traitement immédiat, à déterminer après une radio (je suggère qu'à l'avenir, vous changiez de médecin). Cela dit, la radio ne montre que s'il y a une fracture, pas si ligaments et tendons sont atteints, mais un spécialiste le sait en faisant les examens de la main adaptés.
Difficile de vous dire à distance ce que c'est ; mais l'absence de sensation indique une atteinte d'un nerf. Si elle ne peut pas du tout le plier (même en forçant un peu quitte à se faire mal?), c'est que l'articulation a souffert de l'immobilisation, sans doute faite en dépit du bon sens.
Je vous conseille d'aller à l'hôpital : à l'accueil, on vous indiquera dans quel service prendre RDV. Une fois le diagnostic posé, ils verront s'il suffit d'une orthèse adaptée, d'une rééducation , ou s'il faut opérer le doigt.
3