Prothése dentaire amovible
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bikenda avis
- Bikenda prothèse dentaire avis - Meilleures réponses
- Dentier provisoire avis - Meilleures réponses
- Prothèse dentaire amovible partielle sans crochet prix - Accueil - Dents
- Prothese dentaire - Guide
- Digue dentaire - Accueil - Sexualité
- Couronne dentaire - Accueil - Dents
- Prothese penis - Accueil - Santé de l'homme
65 réponses
mimi331
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
3
15 juin 2011 à 07:28
15 juin 2011 à 07:28
bonjour nonou
non inutile je sais dans quel etat sont mes dents et je prefere tout enlever en une seule fois de toutes facons mon dentiste il y a 2 ans voulait deja m envoyer chez un stomato mais a l epoque je n ai pas eu le courage. je ne voulais pas perdre de temps je veux m habituer a mon appareil pendant mes conges en aout et etre a l aise (enfin j espere) au boulot a la rentrée...
non inutile je sais dans quel etat sont mes dents et je prefere tout enlever en une seule fois de toutes facons mon dentiste il y a 2 ans voulait deja m envoyer chez un stomato mais a l epoque je n ai pas eu le courage. je ne voulais pas perdre de temps je veux m habituer a mon appareil pendant mes conges en aout et etre a l aise (enfin j espere) au boulot a la rentrée...
alice1313
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2011
Modifié par alice1313 le 8/07/2011 à 21:14
Modifié par alice1313 le 8/07/2011 à 21:14
Sympa ce temoignage ca rassure et ca donne du courage.
moi j y passe d ici 15j ...extraction de 11 dents en haut et pose d un provisoire....
j ai surtout peur de ne pas pouvoir mettre l appareil en me reveillant j espere que ca ira...
Comment ca se passe pour parler ca ne te gene pas trop ?
moi j y passe d ici 15j ...extraction de 11 dents en haut et pose d un provisoire....
j ai surtout peur de ne pas pouvoir mettre l appareil en me reveillant j espere que ca ira...
Comment ca se passe pour parler ca ne te gene pas trop ?
coucou Alice désolée de te repondre tardivement, tu sais quand la stomato apres l'operation est passée me voir elle m'a demandé vous avez l'appareil, bien sur que je l'avais elle m'a dit d'essayer de le mettre mais des que je l'ai mis il est tombé normal je pense on a encore la bouche endormie et les gencives boursouflées, elle m'a dit que c etait normal, et je suis restée 2 jours sans appareil le temps de retourner chez le dentiste afin qu'il l'ajuste et surtout que j'ai les gencives moins boursouflées et ensuite pas de souci quant a parler t'inquiète si comme moi tu es une grande bavarde ca ne m'a génée en rien et je peux t'assurer que tu parleras exactement comme auparavant sans zozotement sans rien !!!!!!!!!!!!!!! ca je te le garanti car les personnes qui savaient que j'avais un appareil provisoire m'ont dit que rien de changer dans le parler et qu'on ne voyait meme pas que c etait un appareil donc courage et surtout pense au bonheur apres de pouvoir parler sans mettre la main devant la bouche de pouvoir rire aux eclats tu t'y feras tres vite et moi ce qui me rappelle que j'ai un appareil c'est le soir quand je le nettoie et que je le colle donc il ne fait plus partie de ma vie seulement en gros 15 mn par jours.... bisous et plein de courage tiens moi au courant et si tu as besoin d'autres renseignements ou si tu as un moment de peur d'hesite pas a bientot
alice1313
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 23:39
12 juil. 2011 à 23:39
bonsoir et surtout merci bcp pour tes encouragements j espere que tout se passera aussi bien pour moi mais c'est vrai que plus ca approche plus j'ai peur...
surtout de retourner au boulot j'ai l impression que tout le monde ne va voir que ca mais faut qu ej arrete de me faire un film c'est vrai que je galere tellement depusi plusieurs années j en ai vraiment marre ! j'ai deja un appareil partiel en haut j espere que ca me permettra de m adapter encore plus vite.
juste une petite question ..tu le gardes la nuit ? j'ai envie de le garder le plus possible pas du tout envie de me voir sans dent dans le mirroir !
merci encore pour ton p tit mail je croise les doigts !
bonne soirée
surtout de retourner au boulot j'ai l impression que tout le monde ne va voir que ca mais faut qu ej arrete de me faire un film c'est vrai que je galere tellement depusi plusieurs années j en ai vraiment marre ! j'ai deja un appareil partiel en haut j espere que ca me permettra de m adapter encore plus vite.
juste une petite question ..tu le gardes la nuit ? j'ai envie de le garder le plus possible pas du tout envie de me voir sans dent dans le mirroir !
merci encore pour ton p tit mail je croise les doigts !
bonne soirée
louanana
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
24 nov. 2011 à 18:19
24 nov. 2011 à 18:19
merci de lire le commentaire que jai mis sur le profil de LASEYNESURMER car je ne sais pas si le profil existe encore merci
COUCOU LOUANANA
je viens de voir ton message, mais je n'arrivais plus a me connecter, je ne sais pas si tu as lu le message ou j'ai expliqué ce qui a ete pour moi l'approche du dentiste moi aussi plus de 30 ans sans y aller....................... et je peux t'assurer le plus dur c'est de faire le 1er pas et d'y aller......... moi aussi jamais d'opération.................. mais le mois qui a precedé l'operation je me suis motivée a fond........... faut dire que j'etais bien entourée aussi ma fille me motivait aussi, tu sais d'entrée le dentiste a vu ma phobie et il a ete super et comprehensible ensuite le coup d'assommoir le mieux on enleve tout sous AG et ensuite vous serez belle comme un coeur, vous allez pouvoir manger et surtout SOURIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a la clinique tres sympa en ambulatoire j'avais rendez vous a 7 h le matin installation dans la chambre prise de tension....... tellement la peur 18 de tension...........on m'a donné un petit cachet et a 11 h j etais au bloc j'ai vu ma stomato qui m'a demandé "alors prete on enleve tout !!!!!!!" et j'ai dis OUI une infirmiere m'a dit respirez on va vous faire passer le produit anesthesie.................et je me rappelle que la salle de reveil ou j'essayais de lever la tete pour voir ou j etais................... a 14 h j etais dans ma chambre sans aucune douleur faut dire que maintenant en ce qui concerne la douleur ils sont operationnels le top................... vers 15 h on est venu me demander si j'avais mal de donner un chiffre entre 1 et 10!!!!!!!!!!! et j'ai dis 0 car je n'avais vraiment pas mal du tout!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'ai pas eu mal du tout ............................. donc je pense t avoir tout dis si tu veux bien me tenir au courant ca me ferait plaisir et si tu as d autres questions n hesite pas et on peut se contacter pas MSN bon courage et dis toi que par la suite ca ne sera que du BONHEUR bisous
je viens de voir ton message, mais je n'arrivais plus a me connecter, je ne sais pas si tu as lu le message ou j'ai expliqué ce qui a ete pour moi l'approche du dentiste moi aussi plus de 30 ans sans y aller....................... et je peux t'assurer le plus dur c'est de faire le 1er pas et d'y aller......... moi aussi jamais d'opération.................. mais le mois qui a precedé l'operation je me suis motivée a fond........... faut dire que j'etais bien entourée aussi ma fille me motivait aussi, tu sais d'entrée le dentiste a vu ma phobie et il a ete super et comprehensible ensuite le coup d'assommoir le mieux on enleve tout sous AG et ensuite vous serez belle comme un coeur, vous allez pouvoir manger et surtout SOURIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a la clinique tres sympa en ambulatoire j'avais rendez vous a 7 h le matin installation dans la chambre prise de tension....... tellement la peur 18 de tension...........on m'a donné un petit cachet et a 11 h j etais au bloc j'ai vu ma stomato qui m'a demandé "alors prete on enleve tout !!!!!!!" et j'ai dis OUI une infirmiere m'a dit respirez on va vous faire passer le produit anesthesie.................et je me rappelle que la salle de reveil ou j'essayais de lever la tete pour voir ou j etais................... a 14 h j etais dans ma chambre sans aucune douleur faut dire que maintenant en ce qui concerne la douleur ils sont operationnels le top................... vers 15 h on est venu me demander si j'avais mal de donner un chiffre entre 1 et 10!!!!!!!!!!! et j'ai dis 0 car je n'avais vraiment pas mal du tout!!!!!!!!!!!!!!!! et je n'ai pas eu mal du tout ............................. donc je pense t avoir tout dis si tu veux bien me tenir au courant ca me ferait plaisir et si tu as d autres questions n hesite pas et on peut se contacter pas MSN bon courage et dis toi que par la suite ca ne sera que du BONHEUR bisous
louanana
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
25 nov. 2011 à 15:55
25 nov. 2011 à 15:55
merci pour ta reponse celà me fait chaud au coeur j angoisse pour mardi mon rdv ,c est que le pire c'est surtout le resultat de la radio ,genre quil me faut des soins plus important que l extration de mes dents ,style greffe osseuse ou autre chose ,cancer bucale,je stress beaucoup ,en faite je vais à une consultation sans rdv a la cliniquedentaire que mon dentiste ma donner mais je pesne que y aura un professeur ,c est le service maxilo faciale truc de ce genre ll horreur et la honte de montrer mes dents de stars (bien gatées pas une de belle)brefc est humiliant mais comme dit vaut mieux ça que de continuer le cauchemar que je vis actuellement ,la phobie c esdt dur à vivre mais heureusement que ce forum existe car en parler dans mon entourage c'est mission impossible ,merci et à tres bientot bises
louanana
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
25 nov. 2011 à 16:09
25 nov. 2011 à 16:09
encore une question lol lors d un premier rdv dans une cliqnue public pas privé bien sur ,le jour d une premiere visite tu pense que je vais avoir droit à un éleve dentiste car comme sa fait partis de lhopital universitaire j espère qu il va me proposer la fameuse radio panoramique et surtout pas me refuser AG ,car en faite pour qu elle raison me la refuseront tils? pas que on me propose le truc ou tu es conscient la sedation conscient que jai dejà lu sur le net comme quoi c'est bien ou le gaz moap je crois le nom pfff mais celà) metonnerai vu lampleur des degats et le mot du dentiste tu crosi que se sera bon pour moi l ag ,désole je suis inquiète comme une petite fille mais je stress de trop et pour me rassure il me faut des reponses pour savoir quoi dire mardi si jameais celà foire ,et faut monter sur le fauteuil ou la radio suffira car la aussi le fauteuil mission impossible ben oui à ce point ,merici pour tout bises
c'est bon c'est réglé je suis allée chez le dentiste et en fait j'avais mal parce que j'avais attrapé des aphtes ds la bouche! tout va bien mnt et le dentiste est aussi content que moi du résultat de la pose de ma prothése, j'ai l'impression de revivre !
j' ai un sourire d'enfer!lol
j' ai un sourire d'enfer!lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question