Enfant perturbée par l'attitude de sa mère

lmk - 16 sept. 2010 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 11:31
Bonjour,
Je suis papa d'une fille de 7 ans dont j'ai la garde depuis plu de 2 ans maintenant, elle voit sa mère 1 WE sur 2, la moitié des vacs scolaires et certains mercredis.

Lorsque ma fille va chez sa mère le WE ou le mercredi, les devoirs de la puce ne sont pas fait, je ne sais pas quoi faire, pour l'instant je m'efforce de lui les faire faire avant de partir chez sa mère. La mère considère que sa fille ne vient pas chez elle pour faire ses devoirs et qu'ils doivent être fait avant son départ.

En l'espace de 2 ans mon ex compagne en est à son 3ème déménagement et enième conquête, celà est =très perturbant pour la puce. Mais je ne suis jamais mis au courant de la nouvelle adresse de la mère donc je ne sais jamais où est ma fille, que puis-je faire?

Pour finir, ma fille porte les 2 noms de famille, celui de sa mère et le mien , mais la mère manipule la petite pour que celle-ci se fasse simplement appeler par son nom à elle et à chaque retour de WE, quand la puce doit écrire son nom, elle s'arrête au nom de sa mère et n'écris pas le mien. Y-a-t'il une solution pour que celà cesse sachant qu'il n'y a aucune communication entre nous?

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
16 sept. 2010 à 23:41
Bonsoir!
avez vous un avocat et lui en avez vous parlé?car déjà cette maman apparemment se fiche un peu de l'éducation et du suivi scolaire de sa fille et la perturbe par des relations, il faudrait lui signaler tout ceci et qu'aussi vous n'êtes pas tenu au courant des adresses de celle-ci et que vous ne savez pas où est votre enfant!
contactez votre avocat et vite.
0
Je pense que vous devrait en parler à votre fille,et votre ex-compagne. Ayez une réunion avec eux et un avocat. Discutez-en. Puis parlez en quelque foi avec votre petite puce quand vous êtes seule avec elle. Dite lui ce qu'elle en pense. C'est vrai, je sais , elle n'a que 7ans. Mais elle peux comprendre, enfin je crois. Puis dite fermement et faite comprendre à votre ex-compagne, que vote petite n'est pas qu'a elle, et que ce n'est pas un jouet incontient. Puis si elle riposte... Eh bin... Faite le premier conseil que je vous ai donner.


J'espère que ca vous as un peu aider.</gras>

Merci d'éviter l'écriture en GRAS.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
19 sept. 2010 à 19:00
Bonjour

Voir plutôt une assistante sociale qu'un avocat ..
0
begonie Messages postés 85825 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 351
20 sept. 2010 à 09:28
Bonjour Imk.

Oui, j'appuie l'idée de ^^Marie^^ pour la consultation chez une assistante sociale.

Il y a aussi le service de la "Médiation".

Dans un contexte de divorce, il est de plus en plus vivement conseillé de ne pas abuser de procès, d'avocats, etc...

La médiation a un rôle important dans le rétablissement du dialogue entre parents divorcés.

Avant de penser aux plaintes à déposer ou aux procès avec des avocats (interminables parfois et très coûteux), il faut utiliser cette voie de préférence.

Les médiatrices ont comme rôle principal d'aider les personnes divorcées de maintenir ou de rétablir le dialogue, de se comprendre et de prendre des décisions les plus réalistes.
Et dans votre situation, des décisions les plus confortables pour le bien-être de l'enfant.

" je ne suis jamais mis au courant de la nouvelle adresse de la mère donc je ne sais jamais où est ma fille, que puis-je faire? "

Comment arrivez-vous maintenant à accompagner votre enfant vers la maman, les W/E ?
Vous avez le droit de savoir où elle se trouve à tout moment. Je ne pense pas que la loi a changé sur ce point là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:31
Bonjour,

Je ne sais que l'homme n'aime pas trop ce qui est différent. Cependant, l'atitude de votre femme, même si elle vous choque, n'est en rien mauvaise. Elle vit sa vie et je ne crois pas une seconde qu'elle se moque de son enfant.

Je ne crois pas non plus que cela perturbe votre petite puce. Si quelque chose doit la perturber, c'est que son père ne comprends pas sa mere (voire la critique ouvertement).

Pour votre fille, vous devriez faire un effort. Lui expliquer que sa maman a une vie très différente de la votre. Mais que ce n'est pas grave parce que personne dans le monde n'a la même vie. Cependant, pour être à même d'expliquer ça, il faut que vous soyez capable d'accepter ce fait.

Quant à votre nom de famille, contentez vous d'ouvrir votre coeur à votre fille. Dites lui que ça vous rend triste d'être oublié quand elle écrit son nom.
0