Mare de la vie
Fermé
Céline
-
DS12 -
DS12 -
Bonjour,
Je viens à vous pour une question étrange. Je souhaite mettre fin à mes jours. Après une première tentative ratée avec des médicaments en juillet (paracétamol), je cherche une méthode efficace.
Ma vie ne me convient pas. Je suis à sec et je n'ai plus envie de repartir. Pouvez-vous m'aider ?
Je viens à vous pour une question étrange. Je souhaite mettre fin à mes jours. Après une première tentative ratée avec des médicaments en juillet (paracétamol), je cherche une méthode efficace.
Ma vie ne me convient pas. Je suis à sec et je n'ai plus envie de repartir. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Mar de la vie
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Hygiène de vie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Eau dans les poumons espérance de vie - Accueil - Pneumologie
- Mucoviscidose espérance de vie - Accueil - Maladies génétiques
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
8 réponses
Bonjour,
La meilleure méthode, utilisée par la grande majorité, c'est de VIVRE. En appliquant cette méthode, tu es sûre qu'au bout, il y a la mort...
Et, avant que la mort arrive, tu dois vivre,
parce que le soleil fait du bien sur ta peau,
parce que la pluie et le vent savent te donner des caresses exquises,
parce que les gens que tu rencontre sont quelques fois des pourris, souvent des gens bien, et parfois des merveilles,
parce que tu es quelqu'un d'unique avec plein de potentiel,
parce que les bonnes surprises sont au coin de chaque rue,
parce que, si tu le veux, demain sera mieux qu'aujourd'hui...
Tu dois vivre parce que tu es là pour ça !
Gégé
La meilleure méthode, utilisée par la grande majorité, c'est de VIVRE. En appliquant cette méthode, tu es sûre qu'au bout, il y a la mort...
Et, avant que la mort arrive, tu dois vivre,
parce que le soleil fait du bien sur ta peau,
parce que la pluie et le vent savent te donner des caresses exquises,
parce que les gens que tu rencontre sont quelques fois des pourris, souvent des gens bien, et parfois des merveilles,
parce que tu es quelqu'un d'unique avec plein de potentiel,
parce que les bonnes surprises sont au coin de chaque rue,
parce que, si tu le veux, demain sera mieux qu'aujourd'hui...
Tu dois vivre parce que tu es là pour ça !
Gégé
Bonjour Céline!!
Je suis triste de te lire.tu sais tout le monde passe par de très durs moments et en particulier je crois que cette année 2010 est un vrai calvaire pour beaucoup de monde moi y compris!!cette année à été la pire de toute ma vie et pourtant maintenant tout va mieux, la vie c'est comme ça, beaucoup de hauts et de bas, bon plus de bas je te l'accorde mais dis toi que tous les moments ne sont pas comme cela!!
Je voudrai en savoir plus sur toi si cela ne te dérange pas, je voudrais essayer de t'aider!tu as quel âge?
Je suis triste de te lire.tu sais tout le monde passe par de très durs moments et en particulier je crois que cette année 2010 est un vrai calvaire pour beaucoup de monde moi y compris!!cette année à été la pire de toute ma vie et pourtant maintenant tout va mieux, la vie c'est comme ça, beaucoup de hauts et de bas, bon plus de bas je te l'accorde mais dis toi que tous les moments ne sont pas comme cela!!
Je voudrai en savoir plus sur toi si cela ne te dérange pas, je voudrais essayer de t'aider!tu as quel âge?
Essaye de parler rapidement avec un professionnel, cela pourra t'aider à passer ce cap difficile.
Bon courage
Voici quelques numéros:
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
Ecoute Santé: 0 800 150 160
SOS Amitié : 0 820 066 066
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Dépression : 0892 70 12 38
Urgences psychiatriques : 01 43 87 97 97
Sos Psychiatrie : 01 47 07 24 24
Bon courage
Voici quelques numéros:
Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236
Ecoute Santé: 0 800 150 160
SOS Amitié : 0 820 066 066
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Dépression : 0892 70 12 38
Urgences psychiatriques : 01 43 87 97 97
Sos Psychiatrie : 01 47 07 24 24
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Se suicider c'est fuire, aimer c'est vivre.
J'ai une alternative pour toi...
Ta vie est sec, misérable tout ce que tu veux, mais je te propose autre chose de ne plus vivre pour toi mais pour les autres... ce qui n'ont rien ceux qui sont en manque de cequelqu'un qui pourrait être là, qui pourrait être toi, pour des gestes simples, des gestes que tu es capable de faire malgré ta miserable vie...
Pour en avoir fait l'experience, et fait faire l'experience aux autres je pense qu'il n'y a pas de meilleurs thérapies pour faire de ta misérable vie sec et rouillé, une montagne d'amour qui aidera les autres puis toi...
Bon courage!
J'ai une alternative pour toi...
Ta vie est sec, misérable tout ce que tu veux, mais je te propose autre chose de ne plus vivre pour toi mais pour les autres... ce qui n'ont rien ceux qui sont en manque de cequelqu'un qui pourrait être là, qui pourrait être toi, pour des gestes simples, des gestes que tu es capable de faire malgré ta miserable vie...
Pour en avoir fait l'experience, et fait faire l'experience aux autres je pense qu'il n'y a pas de meilleurs thérapies pour faire de ta misérable vie sec et rouillé, une montagne d'amour qui aidera les autres puis toi...
Bon courage!
tu finira par mourir un jour comme tout le monde vie juste la vie avec plaisir et profite . je vais te raconter quelque chose , je connais quelqu'un qui a un probleme de drogue acause de son conjoint puis la quiter en lui laissant un enfant de plus c'est parent n'accepter pas leur couple ce qui la un peut séparer de sa famille le pire c'est que sa mere est malade , son pere a des probleme de jeux et des dettes et sont frere en prison , ce qui veut dire qu'elle paye sa drogue ,elle doit envoyer de l'argent a son frere en prison, l'hopital pour sa mere , les dette de son pere et le reste pour son fils ( sans oublier le loyer et les autre charge de la vie ) donc elle travail au noir en plus de son travail elle a vendue toute ces affaires et il ya des homme qui sont venue la menacer pour les dettes de son pere , et ne mange plus pour nourir son fils , le pire c'est qu'elle na pas eu envie de ce suicider et elle a toujour un sourire et est poli en voyant les autre , je l'admire pour tous ça alor ne te suicide pas et vie ta vie en avancant la tete haute comme elle
personne aime vraiment personne dans ce monde,n oublis pas que les gens qui souffrent sont des anges,la vie te prends sous son bras tes yeux ont beaucoup de choses a vivre encore,simplement il te faut briser le miroir pour connaitre le vrai visage du monde ,les voyages psychiques peuvent soigner,developpes ton imaginaire et mets le a profis ainsi tu découvriras l image sensible de la nature et meme mieu sentir une presence confortable.
arrivé à un certain age, on a accumulé et affronté tant de situations difficiles dont certaines sont ancrées de façon indélébile au fond de soi que la vie au quotidien n'est qu'une souffrance que même la nuit ne réduit pas. Si certains répits auprès d'amis adoucissent qq instants, notre masque ne tombe pas, personne ne remarque rien et tant mieux, nous sommes des acteurs studios de premiers plans.
Pour ceux qui ont de la joie de vivre, laissez nous notre fin!
La vie est de toute façon fait de haut et de bas pour tout le monde à n'importe quel âge.
Tu cites " arrivé à un certain age "(...), qu'est-ce qui t'arrive pour passer ce message actuellement.
Tu es un homme ou une femme ? Et ton âge ?
Cela permettra de mieux saisir ton intervention maintenant.