Mes parent son il mes vrai parent pb rhésus

Résolu
babou8231 - 13 sept. 2010 à 10:24
 babou8231 - 13 sept. 2010 à 18:45
Bonjour,

mon père est A+ est ma mère B+ est il possible que je soit A-
j'ai lue pas mal d'article mais je me perd ds toussa donc j'aimerais une réponse clair
je ne suis pas médecin ni chercheur donc tous les texte trouver sont floue et me laisse le choix d'une interprétation qui pourrait être erroné voila merci d'avance d'éclairer ma tite lanterne
A voir également:

4 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
13 sept. 2010 à 10:47
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible.

En simplifiant un peu les choses voici en gros comment ça se passe.

Tout comme les groupes sanguins, les groupes rhésus sont composés de deux gènes transmis chacun par un parent et qui détermineront le signe du "futur" enfant.

En sachant que le signe - est récessif, c'est à dire non exprimé, un individu de rhésus + peut être +- ou ++.

Dans ta situation si tes deux parents sont +- et que chacun ta transmis un - tu te retrouves avec un rhésus -- donc de rhésus négatif.

1
exemple type... mes parents sont tout les deux O+ et moi je suis O- (et je te rassure a me regarder je peux pas les renier lol)
1
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
13 sept. 2010 à 10:40
bonjour,
ma mère est o+ et mon père a+ et moi je suis a- mon frere a- et ma soeur a+.
j'ai accouché il y a peu et mon conjoint est o+ et notre fille est a+.
pourquoi crois tu que ceux ne sont pas tes parents ?
0
merci pour vos message je n'est aucun doute sur le fait que ma mére soit ma mére sa c'est sur je lui resemble beaucoup mais voila depuis peu j'ai apris beaucoup de chose sur sa vie passé est je sais que se n'etais pas un exemple de fidilité elle ma méme dit elle méme que mon pére eté mon pére sur le sens de l'education mais qu'elle n'avais jamais sus si ct lui vraiment mon géniteurs mais bon voila
0