Y a-t-il un risque pour que je sois enceinte?

Jilyn - 13 sept. 2010 à 09:30
 Jilyn - 13 sept. 2010 à 10:27
Bonjour,

Ma question est la suivante :

Je prends la pilule régulièrement.

Mercredi dernier (le 8 septembre), mon mari et moi avons eu des rapports tard dans la soirée. Le lendemain matin, j'ai complètement oublié de prendre ma pilule. Je m'en suis rendue compte 24h plus tard, au moment de prendre la suivante.

Le premier jour de mes règles précédentes était le mercredi 25 août. J'ai donc toutes les raisons de penser que j'étais en pleine période d'ovulation le 8 septembre...

J'imagine que le risque d'être enceinte est bien présent? Ou pas???

J'ai continué à prendre ma pilule, car on m'a dit que prendre la pilule enceinte était sans danger.

Dans la mesure où, si je suis enceinte, je compte bien garder ce bébé (qui n'était pas prévu avant quelques mois mais très proche dans nos projets : ce n'est donc pas grave), j'aimerais savoir si il n'y a effectivement aucun risque et quand (exactement) je peux faire le test de grossesse afin d'avoir une réponse.

Jusqu'à présent, je n'ai constaté aucun symptôme de grossesse (Mais cela ne fait que 4 jours à l'heure où j'écris ces lignes ^^) mises à part une grosse fatigue et des maux de tête (qui peuvent être du à tout à fait autre chose, j'imagine)

Je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'attends vos réponses avec impatience ;)
A voir également:

3 réponses

Je précise que j'ai un cycle dit "parfait" càd de 28 jours pile.
0
Bonjour !

alors il me semble qu'un cycle sous pilule ne veut "rien" dire car il est artificiel. De plus, un des effets de la pilule est d'empêcher l'ovulation, donc à mon avis on ne peut pas dire que tu étais en pleine ovulation.
C'est le fait d'oublier la pilule qui fait chuter les hormones et peut déclencher une ovulation.

Je dirai que la possibilité d'être enceinte est là, même si elle est faible. Pour le savoir, je crois qu'on peut faire un test sanguin à partir de 13 jours suivant le rapport ou un test pipi à partir de 23 (ou 26?) jours (attention car moins fiable).

Continue la pilule en attendant.
0
Un grand merci pour votre réponse :)
0