Jeune, et pas faite pour être AIMER !

Loanne - 11 sept. 2010 à 00:34
 phil - 18 sept. 2010 à 23:06
Bonjour,
Bonjour,
Je me nomme LOANNE et j'ai 20 ans. Je suis étudiante, j'adore mes études.
Je n'ai jamais eu de copain dans ma vie. Je n'ai donc jamais embrasser ni eu de rapport intime. Ce soir je vais mal. Je me remets en question car quand je vois les filles heureuses avec leurs chéris. J'aimerai être de même. Je ne connais pas c'est quoi ce sentiment d'être aimer. Celui d'exister que pour une personne. Je veux connaitre les disputes, les joies, d'un couple. Mais hélas je ne pense pas etre fait pour ça. J'ai déja aimer un mec, même d'autres. Mais ils l'ont jamais connu. Je ne pensait pas être leur genre de filles. Je ne suis pas belle , mais je ne suis pas "moche" non plus. Je sais que de nos jours la beauté est important. Moii je garde espoir que non. Bref là je me sens mal.

Vous pensez que je ne suis pas faite pour l'Amour ?
C'est grave de n'avoir rien vécu à 20 ans ? ? C'est dur a vivre en tout cas. Quand je suis en face d'un garçon qui essaye une approche, je suis mal à l'aise, je tremble, voir maladroite car justement je n'y connais rien la dedans. J'ai peur de faire fuir le mec et de paraitre ridicule de ne rien connaitre pour une jeune femme.

J'ai juste besoin de vos conseils. De votre soutien. Si vous le voulez bien. N'hésitez pas car j'ai plus rien à perdre. A part ma tête....

MERCI D AVANCE LES GENS ! Votre petit geste, est énorme pour moi. J'ai besoin d'être rassurer, car je vis mal ma SOLITUDE !
A voir également:

6 réponses

Appocalypse85 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 1
11 sept. 2010 à 01:00
bonsoir Loanne,
je vois malheureusement que tu es en pleine crise de déprime et la solitude face au plaisir de la vie t'angoisse. Je m'appel Stéphane et j'ai 43 ans. Je me rappel qu'à ton age, j'étais comme toi. Aucune expérience intime et surtout un trac fou devant une fille. La seule façon d'aborder la conversation avec un mec, c'est de te dire que l'amour est le lien le plus simple et le plus naturel qui puisse éxisté.
Surtout, regarde le bien dans les yeux et demande lui de l'aide pour n'importe quoi. Invente une raison et de là, la conversation viendra toute seule et mets y une pointe d'humour en blaguant sur ton problème et tu verras que le naturel prendra place. C'est comme ça que j'ai connu mon épouse . Je voulais qu'elle soit une copine comme tant d'autres que j'avais. J'ai commencé par lui demandé d'où elle était . de là, j'ai commencé à blaguer sur tout et n'importe quoi. 8 ans plus tard, je la demandais en mariage. Voila Loanne, il faut "prendre le taureau par les cornes", et plonger toute de suite dans le bain. il y a que la rigolade qui te fera oublié tes tremblements et ta maladresse. D'autre part, la beauté est à l'intérieur de soit, c'est le coeur qui parle et non le physique.
Je te souhaite bonne chance et j'espère avoir de tes nouvelles dans tes premièrs pas . bizs.
1
Profil bloqué
11 sept. 2010 à 00:43
Bonsoir,

Je n'ai hélas plus ton age, mais je vais te donner mon humble avis:
tu es une jeune fille très respectueuse, si tu es seule, c'est certainement lié à une forme de timidité, tu ne dois pas avoir peur de cotoyer le monde, tu es toi aussi une personne à part entière, tu as le droit d'aimer et d'être aimée.
Tu ne dois pas penser que tu es plus vilaine que les autres filles, d'ailleurs, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, va vers les autres, parle, ne sois pas génée de dire que tu n'as jamais connu l'amour, il y en aura qui seront super content.
Tu as peur d'être maladroite, non, le jour où tu rencontreras le bon garçon, tout se fera naturellement, sans effort, il faudra laisser libre cours à ton instinc, laisse parler ton coeur, et tu verras, l'amour suivra.
Ne perds surtout pas courage, va de l'avant, parle, ouvre ton coeur.
Je te souhaite bien du bonheur, tu le mérites.
Bonne nuit, biz.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
14 sept. 2010 à 14:26
Bonjour,

Être fait ou pas pour l'amour, ce n'est ni une question, ni une réponse. ça n'existe pas, tout simplement !

On est tous dans le même monde, à vivre différents types de relations : affectives, professionnelles, familiales, amoureuses... On est tous faits pour ça... et pourtant, on est tous démunis et incertains avant de connaître un nouveau type de relation.

Tu as 20 ans, et des envies d'adulte : l'amour, la vie de couple...
Tu as 20 ans, mais pas d'expérience. Alors il est normal que tu sois mal à l'aise, et peut-être maladroite lorsque tu tentes d'établir un contact avec un garçon. Tu ne dois pas avoir honte de ce manque d'aisance ou de cette maladresse. Elles représentent aussi ce que tu es.

Ridicule, tu ne l'es pas. Et j'en suis sûr.
Tant que tu es toi-même dans tes relations avec les autres, tu ne seras pas ridicule.

Ne te mets pas la pression. Le but n'est pas de rencontrer du premier coup le prince charmant dont tu seras amoureuse et avec qui tu passeras ta vie. Pour l'instant, il est nécessaire de commencer à vivre quelques expériences sans idéaliser chacune de tes rencontres.

Sois toi-même, ne crains pas d'exprimer ce que tu ressens ou ce dont tu as envie. Ta personnalité, tes goûts, tes désirs, et tes doutes, tout cela fait partie de ta beauté. Si tu sais exprimer ce que tu es, alors tu es belle.

Nul doute que, en restant toi-même, tu sauras séduire des garçons qui te correspondront et que, un jour ou l'autre, tu trouveras le bon...

Vis l'instant présent, et profite de chaque opportunité de rencontrer des gens différents. Et ne te prends pas la tête : si un garçon ne t'apprécie pas, ça ne remet pas en cause ton pouvoir de séduction. ça indique seulement qu'il n'est pas fait pour toi... Passe au suivant !

Sois naturelle et en phase avec toi-même, et tu vas en faire craquer plus d'un !

Gégé
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 15:49
Allez hop ! Moi aussi ^^
Je n'ai jamais connu de filles avant 22 ans. Pas beau, pas moche non plus. Pas malin, peut être ...
Avec du recul, j'ai vu que j'avais eu des opportunités que j'avais raté. ce sera ptet ton cas aussi.

Bref, au bout d'un moment, j'ai eu l'habitude. Je ne passaias plus mon temps à me lamenter. Je me suis concentré sur moi et sur ce que j'aime.

J'ai monté un petit club étudiant pour me faire plaisir ... et peu après, une fille est venue me parler, me séduire. Le problème, c'est que je n'avais aucune experience et donc que j'ai fait PLEIN D'ERREURS ! J'ai failli la perdre le premier soir.

Mais en fait ça a collé et on est resté 3 ans ensemble.
Donc ne désespère pas et sois toi-même.
Au besoin, prends ton courage à deux mains et va voir les hommes qui te plaisent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faite ce que tu as écrit s'applique a moi aussi, la seule différence c'est que moi j'ai 22ans et que je suis un mec et qu'il a aussi ca dans mon passé https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-701319-viole sinon je trouve que t'as parlée aussi de moi et merci
0
Booby69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 1
15 sept. 2010 à 00:17
Bonsoir Loanne,

En fait je suis un peu comme toi, j'ai 19ans mais je suis un mec =/ J'ai peur aussi avec les filles mdr... J'ai tout ce qu'il faut, juste un peu timide, un peu trop =o

Ce qu'il faut c'est parler =) et ne pas rester seul pour ne pas laisser place à toute ces pensées négatives sur nous et ce monde qui nous mette mal à l'aise et nous déprime... Toujours sourire pour aller mieux ^^.

Je suis tout comme toi, j'aimerais vivre en couple et non vivre dans la solitude. Mais je suis sur qu'un jour sa viendra =p tout peux arriver Loanne. C'est au moment ou l'on s'y attend le moin a mon avis xD. Après faut trouver le bon =p.

En attendant moi je profite de la vie comme je peux en attendant de tout donner a celle que j'aimerais plus que ma vie =p...
Aujourd'hui tout le monde cherche la beauté exterieur avant tout... Je pense plus que le bonheur ne s'obtient que si la personne en face a un grand coeur toussa toussa ... =)

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de trouver ce que tu cherche, je suis sur que tu es quelqu'un de très bien au fond ^^. Gros bisous a vous et bonne nuit !
0
C'est quoi l'amour ? Drôle de question et pourtant !
Quelqu'un a dit « en amour il y en a un qui joue et un autre qui est joué »
cela est surement vrai.. Et en ce moment Loanne joue aussi un rôle celui de ne pas s'aimer
de se sentir peu ou pas importante le but et de s'avoir pour qui joues-tu le rôle ? Papa ? Maman ? Qu'el est le sentiment profond qui t'amène à croire que tu es faite ou pas faite pour l'amour ? Je ne vais pas te dire si tu es faites pour, ou si tu vas trouver un copain.....et tata tata !
Non je vais te dire prends toi en main va voir un thérapeute si tu ne trouves pas le chemin. Tu as deux choix celui de surmonter ou de continuer à rêver a un éventuel copain.
Je suis un peu brutal mais j'ai de la peine quand je lis tes lignes, le bonheur est en toi, tout le monde porte en lui cette belle chose qui es la confiance le reste vient naturellement.
bien à toi Phil
0