Puis-je obtenir une carte vital dans mon cas

sclubusher - 7 sept. 2010 à 19:06
sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 8 sept. 2010 à 11:36
Bonjour à tous,

J'ai un problème, j'ai essayer de chercher la solution dans diffent post mais je n'ai rien trouvé donc j'espère que quelqu'un pourra répondre mes questions.


Pour commencer
Voila, j'ai 19 ans et demi, j' ai eu mon bac cette année. Et actuellement je suis en "stand by" bien que je n'aime pas cette expression, je n'ai pas encore d 'établissement ou y aller
( sur liste d'attente). donc je me suis inscrit au pole emloie pour ne pas rester à rien faire...
(si possible)

Et je veux aussi en profiter pour être indépendant au niveau de ma carte vitale, je m'explique: je suis toujours sur le même numéro que mon père. Je m'explique, quand je vais chez le médecin, je donne ma carte, mais le numéro qui y est inscrit est celui de ma mère et non le mien.

Je sais qu'il faut que j'aille voir la CPAM. Et ensuite que dois-je faire ?

Aussi, est-ce que l'obtention de la carte vitale est gratuite ?


Ma mère m'a aussi parler de la CMU, une assurance maladie , mais ce que je ne comprend pas ma mère en déjà une pour nous (moi et mon frère) , donc ça ne sert à rien que je me renseigne sur la CMU ?

J'espère avoir été assez claire dans mon explication et je vous remercie d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

sclubusher Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
8 sept. 2010 à 11:36
Quelqu'n pourrait-il m'aider s'il vous plaît
0