Demande d’avis sur rupture soudaine
Annb1503 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 10:11
- Silence radio avec un gémeaux
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Salivation excessive soudaine - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cause hypertension soudaine - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Perte de mémoire soudaine cause - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
1 réponse
Modifié le 2 mars 2021 à 09:21
Bonjour,
"je lui demande pourquoi il dit cela et que s'est-il passé ou qu'est ce qui lui a déplu, il me répond " rien, simplement c'est une sensation"
Pour moi le noeud est là.
D'une part tu sembles attendre des justifications objectives là où il n'y en a pas nécessairement. Il est très certainement sincère dans sa réponse.
D'autre part, cela met en évidence un écart entre vos attentes respectives, ou du moins ce que chacun pense que l'autre attend. Pendant que toi tu développais un sentiment fort, lui n'avait qu'un simple attrait. Il passait probablement des moments agréables avec toi, n'ayant rien de mieux à faire. Sauf que là il réalise que ton attente va plus loin et il ne se sent pas prêt à te donner ce qu'il pense que tu veux.
Et peut-être qu'il ne sera jamais prêt pour toi.
Tu le réalises toi-même : au bout d'un mois, c'est normal d'en arriver là : au début on est attiré par une personne majoritairement imaginaire, et ça n'est qu'en la fréquentant qu'on rempalce l'imaginaire par du réel... et qu'on réalise de plus en plus si la personne nous plaît ou non.
Maintenant, je pense que ta seule marche à suivre c'est de voir ce que tu es prête à accepter : te suffira-t-il que vous ne soyiez en fin de compte que sexfriend ou quelque-chose du genre ? Si oui, tu pourras l'évoquer avec lui pour le rassurer sur tes attentes qui ne seraient pas aussi grandes qu'il se l'imagine.
Autrement, si tu veux plus, tu dois le lui signifier clairement et t'y tenir. A partir de là il aura les cartes en main et fera son choix qu'il te faudra respecter.
Il pourra décider de revenir sur ce choix apr la suite, et tu pourras décider ce que tu feras de cette information nouvelle.
Mimer la relation légère pour l'amener à du plus sérieux devenant de la manipulation sans ambiguité à ce stade et ça risque de vous faire du mal à tous les deux.
2 mars 2021 à 09:38
Bonjour, je te remercie pour ton retour et je pense bien que tu as raison.
effectivment je n'attends rien de plus qu'une relation simple sans engagement pour le moment même si j'ai pu montrer le contraire mais je crois qu'au fond de moi j'étais très heureuse d'avoir rencontré quelqu'un et tout s'est melangé et j'ai fait l'erreur de lui dire mon ressenti au lieu de tout garder pour moi.
a votre avis, devrais-je lui envoyer un petit message pour lui proposer qu'on se voit afin d'échanger sur la rupture tout en sachant que j'accepte sa décision et que je le verrai en tout bien tout honneur ?
2 mars 2021 à 09:53
Ça peut être un moyen adapté, il n'y a que toi qui le saura.
Le risque c'est qu'il fuie ensuite la discussion, donc il faudra être prête à la provoquer. Bien que lui dire qu'il n'y échappera pas par message risque d'être contre-productif :D
A l'occasion de cette discussion, attention à ne pas être trop focalisée sur toi. Il serait même probablement plus intéressant pour toi de l'amener à s'exprimer en premier et de l'écouter avec attention. S'il se sent compris, il sera en principe plus à même de t'écouter ensuite.
Modifié le 2 mars 2021 à 10:13
Merci pour tes conseils. Je me dis aussi que je ferai mieux de laisser passer un peu de temps et de reprendre un contact amical par message comme au début : on s'envoyait des vidéos en lien avec notre activité..et voir s'il est réceptif.
Mais tu as raison, c'est à moi de faire comme je le sens mais j'aimerais justement le revoir pour savoir sa positon quand à ses attentes et lui évoquer les miennes dans la légèreté.
on a passé de bons moments c'est de que je retiens