Rupture inattendue et depression
Pat_18 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a toutes et à tous,
Je viens vers vous car je me sent un peu perdue...
Mon chéri, enfin ex chéri, a rompu avec moi il y a un peu plus d'une semaine maintenant. il est du genre cerebral, à beaucoup rationnaliser et à très peu faire confiance à ses sentiments. De mon côté j'ai une personnalité que l'on pourrait qualifier de borderline... tout ca s'est passé très vite, 15 minutes. Alors même que quelques jours auparavant (et après un an de relation (bon oui d'accord c'est pas très long mais je sortai d'une relation longue longue et je e projetai vraiment dans celle-ci) il a enfin osé me dire qu'il m'aimait en me regardant et que nous avons enfin parler de projets.
Il a d'abord laissé entendre que c'était une pause puis affirmé que c'était une rupture tout en me repprochant de ne lui avoir donné qu'une semaine pour réfléchir. A affirmé qu'il ne m'avais pas quitté par manque d'amour mais parce que nous allions nous faire du mal.. toutefois acquiscant sur le fait qu'il nous restait de belles choses à vivre même s'il n'étaitpas sur de lui.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser, lui laisser du temps est-ce la solution?
Merci à toutes et à tous pour vos réponses me permettant peut être d'y voir un peu plus clair et courage à tous et toutes qui se trouvent dans ces situations de rupture difficiles!
- Témoignage hypnose rupture amoureuse
- Borderline rupture soudaine - Meilleures réponses
- Dépression 1 an après rupture - Meilleures réponses
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Ivg par aspiration ratée témoignage - Accueil - Conception
- Ligature des trompes témoignage - Accueil - Autres moyens de contraception
- Rupture amoureuse - Accueil - Rupture
- Échec ivg médicamenteuse témoignage - Accueil - Conception
7 réponses
Bonsoir,
" Je ne sais pas vraiment quoi en penser, lui laisser du temps est-ce la solution? "
Sil a affirmé que c'était une rupture, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de lui laisser du temps, le souhaite t il d'ailleurs ?
Il faut mieux parfois souffrir un bon coup que de rester dans une incertitude qui risque de se montrer bien plus douloureuse en fin de compte .
Tu parles de dépression dans ton titre , où en es tu à ce niveau ?
--
Bonjour Andy31200! Merci tout d'abord pour ta réponse.
Je parle d'attente car il se montre quelque peu ambivalent, c'est lui qui a d'abord parler de pause puis qu'il est mieux de prendre quelque temps chacun de son côté, disant qu'il fait ca pour moi, qu'une semaine c'est trop court pour que l'on puisse réfléchir chacun de son côté. C'est tout cela qui me met le doute. Mais en un sens tu as aussi surement raison, un sparadrap s'arrache d'un coup haha!
Au niveau de la depression, c'est surtout que cette rupture a crée un gros manque de confiance, qui n'est pas entièrement du au départ de Monsieur (j'ai quelques soucis avec les questions d'abandon).
Mais de rien tu dois avoir une personnalité abandonique et si cette dépression réactionelle persiste, il te faudra consulter, sais tu à qui et où t'adresser ?
--
Oui, pour cela, j'essaie d'en faire mon affaire. Je suis qu'il reste des progrès et que le chemin est un peu long mais c'est pour le mieux (:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour je ne c est pas l age que tu à mais prend du recule et te presse pas
Tu doit etre un fille formidable , gentille
Laisse pour le moment, et regarde autour de toi sourit à la vie
je suis sur que tu va te sortir de cette situation a confiance en toi
Bonjour Mamtho93,
Je viens par ce mot te souhaiter du courage afin de gérer au mieux cette tristesse envahissante et qui nous implose de l'intérieur.
Ce sentiment d'abandon, qui pour nous, est effectivement difficile à comprendre et à gérer. Je le sens moi même et ce, encore plus avec le temps.. bizarre.
Mais nous avons cette lucidité qui nous aide à combattre ... et tu combatteras tout ce qui t'empêchera d'aller de l'avant.
Prends soin de toi.
Pat