Malentendante a 1mois, espoir ou non

aureliapilmil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 5 sept. 2010 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 10:03
Bonjour,
je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de 14mois et d'une petite fille d'un mois et demi. Un ORL vient de m'apprendre que notre fille était malentendant a gauche et qu'elle entendait bien a droite. Je ne sais pas quoi penser, je suis perdu on nous a poser se diagnostique sans nous dires si on pouvais espérer que sa évolue positivement, ou se qu'il fallait envissager pour elle on a juste un rendez vous dans 6mois.

Donc je voullais en savoir plu sur se sujet comment je doit réagir et surtout est ce que je peu espérer

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
5 sept. 2010 à 21:37
Bonsoir

Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est précisément pour votre fille. Par contre un de mes frères avait eu la même nouvelle pour son fils. L'année dernière il a subi une opération et maintenant mon neveux (3 ans) entend bien et il a appris à parler à une vitesse fulgurante (chose qu'il avait du mal à faire avant l'opération).

J'espère que le médecin trouvera aussi une solution pour votre fille.
0
aureliapilmil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 13:59
Merci pour votre réponse, sa me rassure de voir qu'il y a des solutions
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 10:03
Bonjour je suis désolée pour votre enfant, Ma nièce a eue le meme probleme sauf qu'au fur et a mesure du temps son ouïe se dégrader a t'elle point qu'elle était presque sourde ce qu'on a fait c'est déjà l'emmener chez un orl constamment, qui nous a fait part des faits, et qui nous a dit a part une opération mais elle est assez jeune pour ça nous pouvons lui apprendre a lire sur les levre . Ma soeur a acceptée car si il venait a ce que l'opération échoue sa fille ne serait pas perdue pour communiquer!Quelque année son passée depuis et l'opération n'as toujours pas eue lieu, Mais ma nièce qui n'entend presque plus rien,en revanche elle communique tres bien avec nous. Elle parle peut etre un peu au ralentie car elle est petite et ne comprend pas tout car cela ne fait pas longtemps qu'elle prend ces cours particulier , mais les résultat reste tout de même tres satisfaisant ! il faut toujours garder le contact avec son Orl et pour ce qui est de l'opération nous aurons un rendez-vous tres bientot avec son Orl pour en discutez je vous souhaite bon courage!
0